Après le grand résumé de la saison 7 de Game of Thrones, voici beaucoup de théories au sujet de la saison 8.

Attention, cet article peut contenir des spoils sur les saisons précédentes.

Toutes nos théories au sujet de Game of Thrones

1. Theon Greyjoy va mourir

Tout d’abord secondaire au début de la série, dans la saison 7 son temps à l’écran est devenu bien plus important. Récupérera-t-il son honneur en se battant jusqu’à la mort pour sauver sa sœur ? C’est fort probable.

2. Euron Greyjoy va-t-il coucher avec Cersei et l’épouser ?

Selon les promesses qu’a fait Cersei, il est fort probable qu’Euron partage sa couche en début de saison. Surtout depuis que Jaime a tourné le dos à sa sœur. Il est également probable que Cersei ait d’autres plans et repousse encore l’échéance ou tue son prétendant. Il faut s’attendre à tout de sa part.

3. Jaime Lannister va rejoindre le Nord

La rencontre avec Bran risque d’être quelque peu gênante, puisque dans la saison 1, c’est Jaime qui l’a poussé du haut de la tour. Est-ce que Bronn suivra Jaime ? Sachant que Cersei le déteste, et que Tyrion est également au Nord, il y a de fortes chances pour que ce soit le cas.

4. Les maisons du Nord vont soutenir Daenerys

Selon les dernières bandes annonce qui ont été diffusées, Sansa dit clairement à la reine, « Winterfell est vôtre ». Ce qui veut dire beaucoup de choses et tend à confirmer la rumeur.

5. Cersei va perdre la vie

Selon la prophétie que lui avait donné la voyante, elle mourra de la main de son jeune frère. Le choix s’offre à elle, elle en a deux. De plus, la voyante lui dit qu’elle n’aura que trois enfants, or elle est enceinte de son quatrième. Il est donc fort probable qu’elle décède avant de mettre son enfant au monde.

6. Daenerys Targaryen va tomber enceinte de Jon Snow

Selon la prophétie donnée par Mirri Maz Duur, dans la saison 1, il est dit que seule la mort peut payer pour la vie. Viserion son dragon, étant tout juste décédé, il semblerait que tout soit en concordance pour qu’elle retombe enceinte. Il faut également penser que Jon Snow est un Targaryen, et que les gens de cette famille ont une connexion particulière avec les dragons, et entre eux.

7. Jon Snow va monter un dragon

Tout semble indiquer que Rhaegal sera l’heureux élu, pourquoi ? Daenerys monte Drogon, qui a une belle connexion avec lui, le nom de Drogon vient du nom de son mari : Khal Drogo. Concernant Rhaegal son nom est inspiré du nom du frère aîné de Daenerys : Rhaegar et donc du père de Jon Snow ! C’est donc logique que Jon Snow vienne à monter le dragon de Daenerys : Rhaegal. de plus le fait que l’on sache désormais qu’il est un Targaryen et qu’il porte le nom de Aegon Targaryen semble confirmer cette théorie. Une théorie parlait de trois cavaliers dragons et le dernier pourrait être Tyrion, étant potentiellement un Targaryen (voir plus bas dans l’article), chevauchant Viserion nom inspiré du frère de Daenerys : Viserys mais comme Viserion est mort, c’est finalement le Roi de la Nuit qui le chevauche. Cela veut peut être dire que lui aussi serait un Targaryen ?

8. Jon Snow va affronter le Roi de la Nuit dans un combat à mort

À dos de dragon, l’un crachant du feu, l’autre de la glace. Rheagar était persuadé que son fils serait Azor Ahai. Il serait alors le héros de « la chanson de glace et de feu ».

9. Daenerys Targaryen sera sacrifiée pour vaincre le Roi de la Nuit

Selon la légende d’Azor Ahai, afin de vaincre les Marcheurs Blancs lors de la longue nuit, il aurait dû forger sa lame durant 100 jours et 100 nuits, avant de plonger la lame encore brûlante dans la poitrine de sa femme. Jon devra-t-il faire la même chose afin de vaincre le grand ennemi ?

10. Le sens des spirales enfin révélées

Tout au long des séries, on peut voir des spirales, lorsque les Marcheurs Blancs sont concernés par l’Histoire. Connaîtrons-nous la signification ? Où s’agit-il simplement d’un simple décor ?

11. Arya va mourir

Dans une bande-annonce récemment publiée, on y voit Arya dans les sous-terrains de Winterfell en train de courir pour échapper à quelqu’un ou quelque chose. De plus, elle est pleine de sang. A-t-elle tué quelqu’un ? Où ce sang lui appartient-il ?

12. Le mur reconstruit

Les Marcheurs Blancs seront mis en déroute, leur leader sera mort. Une petite partie de l’armée pourrait bien se replier au-delà du Mur. Le Mur serait alors reconstruit et consolidé.

13. Tout le monde meurt

Les Marcheurs Blancs gagneraient la bataille, plus personne ne pourrait les empêcher d’accéder au Trône de fer. Ce serait alors la fin de tout, et la nuit éternelle.

Théorie Game of Thrones

14. Jon Snow monte sur le Trône de fer

Cersei est morte, Daenerys serait sa femme. Il aurait sauvé tout Westeros de la menace et tout le monde le respecterait pour ça.

15. Tyrion est un Targaryen

Tout laisse penser que Tyrion Lannister serait en réalité un Targaryen. Dans la saison 6, il s’est approché des dragons sans se faire dévorer ou brûler. De plus, la mère de Tyrion est morte en couche. Dans les livres, il est indiqué que si un Targaryen met enceinte une femme qui n’est pas de la famille des Targaryens, celle-ci mourra en couche à cause du sang-de-dragon présent. Ce qui expliquerait le décès de la  mère de Jon également. Il faut se rappeler également, qu’il est fait mention que Joanna Lannister, la femme de Tywin Lannister ait eu une aventure adultère avec Aerys Targaryen, ce qui ferait de Tyrion le frère de Daenerys et donc l’oncle de Jon Snow (Aegon Targaryen). Cela expliquerait aussi pourquoi Tywin n’a jamais reconnu Tyrion comme son fils, pas parce qu’il le considérait comme moins que rien à cause de son apparence de nain ou du fait qu’il considère que Tyrion ait tué sa femme, mais parce qu’en fait, Tyrion n’a vraiment jamais été son fils, puisqu’il serait le fils d’Aerys Targaryen dit le Roi Fou et de Joanna Lannister et que Tywin le savait ! Il maintient, jusqu’à sa mort sur le « trône » assassiné par Tyrion :

« You’re no son of mine ! »

« Tu n’es pas mon fils ! ».

16. Arya va utiliser le visage de Jaime pour tuer Cersei

Arya a été formée par les Sans-Visage. Comme elle le répète plusieurs fois dans la saison 7, Cersei est la dernière sur la liste. La prophétie citée ci-dessus serait tout de même respectée, car la reine penserait que c’est son frère qui est en train de la tuer.

17. Bran est responsable de tout

Dans l’épisode 3 de la saison 6, Bran se rend compte que les personnes qu’il voit dans sa vision peuvent le voir et le toucher. La théorie commence au moment où il est possible que Bran soit entré en contact avec Aerys Targaryen et lui aurait chuchoté à l’oreille, puis serait devenu fou. C’est alors que Jaime a tué Aerys Targaryen, que Robert Baratheon est devenu roi… Et vous connaissez tous la suite. Il avait aussi réussi à rentrer en contact avec son père, il y a des années, presque pendant la naissance de son frère Jon Snow, en appelant son père « Dad ! » « Papa ! » et Ned Stark avait entendu Bran ! Rappelez-vous également la mort tragique de Hodor.

18. Bran est le Roi de la Nuit

Bien que l’on voit dans une saison précédente la création du Roi de la Nuit, il est probable que Bran contrôle cet ennemi sans le vouloir. Dans une incursion dans le passé, Bran Stark a rencontrer le leader des marcheurs blancs. Ce dernier l’a même marqué en lui mettant la main sur son avant bras. Pourrait-il que cette marque soit le symbole de leurs connexions psychique ?

19. Gendry montra sur le Trône de Fer

Au début de la série, Cersei nous parle d’un enfant qu’elle a eu mais qui serait mort. Ce pourrait-il que Gendry soit en réalité le fils légitime de Robert Barathéon et Cersei Lannister ? Selon la théorie, ce serait Jaime qui se serait occupé de l’enfant à la naissance. Mais jaloux, il aurait annoncé à sa sœur que l’enfant serait mort et s’en serait débarrassé.

20. Samwell Tarly aurait écrit l’histoire

Certains fans sadiques penseraient en effet, que toute l’histoire de Game of Thrones sortirait de la tête de Samwell.

21. Il n’y aurait que 7 survivants

Plusieurs internautes ont eu l’idée de penser à la référence « The Faith of the Seven« , la religion principale des sept royaumes. Selon cette croyance, Dieu aurait sept visages ou apparence. The Father (le père), The Mother (la mère) , The Maiden (la jouvencelle), The Crone (l’aïeule), The Warrior (le guerrier), The Smith (le ferrant) et The Stranger (l’étranger). Il es donc possible que seulement 7 personnages survivent afin de représenter les 7 facettes.

Le Père

Le Père représente la justice divine et juge les âmes des morts. Pour cette raison, il est souvent représenté tenant une balance.

La Mère

La Mère représente la miséricorde, la paix, la fertilité et l’accouchement. Elle est parfois appelée « la force des femmes ».

La Jouvencelle

La Jouvencelle représente la pureté, l’amour et la beauté.

L’Aïeule

L’Aïeule représente la sagesse et la prévoyance. Elle est souvent représentée sous les traits d’une vieille femme portant une lanterne.

Le Guerrier

Le Guerrier représente la force et le courage.

Le Ferrant

Le Ferrant représente la création et l’artisanat.

L’Étranger

L’Étranger représente la mort et l’inconnu. On ne le prie que rarement. L’Étranger est souvent représenté sous une grande variété de formes, la plupart sont effrayantes, étant donné qu’il représente l’inconnu. Il peut être représenté sous l’apparence d’un squelette ou d’une créature qui possède des caractéristiques animales.

Le top 7 des survivants en liste pour les internautes sont Tyrion (The Father), Daenerys (The Mother), Sansa (The Maiden), Sam (The Crone), Brienne (The Warrior), Gendry (The Smith) et Arya (The Stranger).

22. Arya serait morte depuis longtemps

Dans l’épisode 8 de la saison 6, Arya tue The Walf, mais la scène se passe dans le noir. Beaucoup pensent que The Walf aurait gagné le duel, pris le visage d’Arya avant de prendre sa place.

23. Le duel entre Clegan

Il est vrai que La Montagne : Gregor Clegane et le Limier : Sandor Clegane sont frères. Puisque Cersei part vers le Nord, sans doute avec toute son escorte, et que le Limier est déjà sur place, il est possible que chacun règle ses comptes avec l’autre. On pourrait alors assister à un combat vraiment épique.

24. Littlefinger n’est pas mort

Dans le dernier épisode de la saison 7, la mort de Littlefinger a fait jubiler plus d’un fan. mais malheureusement ce bonheur pourrait être de courte durée. Dans l’épisode 5 on le voit donner une pièce à une personne avec une capuche. Il pourrait parfaitement s’agir d’un Sans-Visage qui aurait pris la place de Baelish, pendant qu’il s’enfuyait pour sauver sa vie.

Après toutes ses théories, la saison 8 de Game of Thrones s’annonce gigantesque ! Toute la rédaction l’attend de pied ferme. En attendant, si vous avez d’autres théories dites-les nous ! Nous nous ferons un plaisir de les mettre dans cet article.

On te laisse la parole :