Résumé de Game Of Thrones saison 8 épisode 1, SPOILER

Après une longue attente, nous voici le jour de la sortie de Game Of Thrones saison 8 épisode 1. La rédaction vous propose un premier résumé de cet épisode de retrouvailles. Attention, si vous n’avez pas vu l’épisode faites demi-tour ou vous serez spoiler.

Le résumé de Game Of Thrones saison 8 épisode 1

Rappel, cet article spoil l’épisode 1 de la dernière saison. Toujours motivé à lire ? Il ne faudra pas venir vous plaindre.

[peekaboo name= »lol »]
[peekaboo_content name= »lol »]

Dans le Nord

L’épisode commence par un petit clin d’œil au début de la série en commençant l’histoire à Winterfell, et par une visite royale de surcroît. Non, Robert Baratheon n’est pas de retour, il s’agit de la visite de Daenerys Targaryen. Accompagnée de son armée entière et de ses dragons, la reine chevauche dans les campagnes du nord, avec à ses côtés Jon Snow. Tyrion Lannister, Lord Varys, Jorah Mormont et toute sa suite l’accompagne. Un jeune enfant monte à un arbre afin de voir tout le cortège. Comment ne pas voir de point commun avec Bran Stark. Par ailleurs, la reine Targaryen ne vient pas les mains vides, elle ramène avec elle, plusieurs charrettes de verredragon. Les choses sérieuses vont pouvoir débuter.

Game Of Thrones Saison 8 épisode 1
Jon et Daenery marchent dans les campagnes du Nord

À Winterfell, Jon retrouve Arya et Bran, il est vrai que cela fait longtemps qu’ils ne se sont pas revus. Bran, désormais dénué d’émotion, ne semble pas touché par ses retrouvailles. Mais pour sa sœur, c’est le contraire, nous assistons à une scène d’amour fraternel touchante. Tyrion lui retrouve Sansa, son épouse. Ils ne s’étaient pas revus depuis l’épisode 2 de la saison 4, soit à la mort de Joffrey. Le petit homme remarque que la Dame du Nord a changé, il ne manque pas d’ailleurs de lui dire par cette phrase.

« Beaucoup vous ont sous-estimée, et nombre d’entre eux sont morts. »

Dans le même temps, Tyrion annonce à Sansa, que sa sœur va déplacer ses troupes au Nord pour leur prêter main-forte. Sansa lui fait alors remarquer qu’il est devenu naïf, et qu’elle pensait qu’il était un homme plus intelligent que ça.
Arya retrouve également Gendry, à son plus grand bonheur, ainsi que Sandor Clegane, a son plus grand malheur. Les retrouvailles avec ce dernier sont vraiment très tendues. En effet, comme elle le rappelle si bien, Arya a laissé Clegan pour mort après l’avoir détroussé. Sympathique n’est ce pas ? Vient le tour de Gendry. Les retrouvailles sont plus détendues et chaleureuses. Mais en plus de revoir son ami, la jeune demoiselle lui demande de lui fabriquer quelque chose.

Jon et Sansa ont une petite entrevue. Elle apprend à Jon que certains bannerets refusent d’aider Winterfell à se protéger et décide de rester chez eux. Sansa n’aime pas Daenerys, ainsi que tout le peuple du Nord. Elle demande alors à son frère s’il a ployé le genou par amour ou par réelle loyauté. Une question plutôt pertinente, n’est-ce pas ? L’entrevue se termine et Jon rejoint sa reine qui est très inquiète, car ses dragons ne mangent pas assez. Ils vont alors voir les deux enfants, et constatent qu’il n’aime pas le Nord. La reine monte alors sur le dos de Drogon et attend que Jon Snow en face de même sur Rhaegal. Inquiet, il décide tout de même de monter et s’envole !

Game Of Thrones Saison 8 épisode 1
Daenerys et Jon vont voir les dragons

À leurs retours, Jon Snow disparaît des écrans jusqu’à la fin de l’épisode. Daenerys rejoint Samwell dans la bibliothèque pour le remercier d’avoir sauvé Jorah. Dans la conversation, la reine apprend que son interlocuteur est un Tarly. Elle lui apprend avec une certaine froideur, qu’elle a exécuté le père de Sam ainsi que son frère, car ils ont refusé de ployer le genou.

À Port-Réal

Cersei a réussi à avoir le soutient de la Golden Compagny d’Essos, des mercenaires ne vivants que pour tuer et être payé. Deux mille hommes constituent cette armée. Il faut ajouter à cela, les hommes d’Euron Greyjoy, et l’armée de la capitale. Cela fait beaucoup d’hommes sous le commandement de la reine.

Nous retrouvons Bronn en charmante compagnie qui fut de courte durée. La main de la reine vient le chercher au bordel afin de le conduire à elle, car cela ne peut pas attendre. Bronn se trouve alors face à Cersei qui lui offre une arbalète afin de tuer ses frères. Désormais, la vie de Jaime est également menacée.

La reine reçoit également la visite d’Euron Greyjoy qui s’impatiente à propos du mariage. Elle lui répond qu’ils se marieront à la fin de la guerre, mais son futur mari ne l’entend pas de cette oreille, car une guerre peut durer quelques années. Pour mettre fin à cette entrevue, la reine se lève et quitte la pièce, non sans se retourner et lancer un message silencieux à son invité. Pas besoin de faire de dessin pour deviner le message en question. Après leur petite affaire, Cersei boit du vin, la question que l’on peut se poser à ce moment précis est-elle encore enceinte ? L’a-t-elle été un jour ?

Pendant qu’Euron prend du bon temps avec sa future femme, Theon Greyjoy va sauver sa sœur. Ce dernier ressort vivant et prend la poudre d’escampette avec Yara. Elle lui propose alors de reprendre les Iles de Fer, car leur oncle a laissé leur fief sans défense. Ajoutant à cela qu’un bon point de repli stratégique pour Daenerys pourrait être nécessaire au cas où.

Les clous finaux de l’épisode

Samwell bouleversé par la nouvelle du décès de ses proches, rejoint Jon Snow dans la crypte et lui demande s’il était au courant de ce que sa bien aimée a fait et s’il aurait fait pareil. Sa réponse reste un peu vague. Son ami lui apprend alors qu’il a découvert que Jon est un Targaryen fils de Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen. Il n’est en rien un bâtard comme il l’a toujours pensé. Il est en réalité Aegon Targaryen sixième du nom, héritier légitime du trône de fer. Selon Sam, Daenerys est logiquement censée céder la couronne à son neveu. Le fera-t-elle ? Là est toute la question.

Nous voyons arriver Tormund bel et bien vivant. Avec les survivants de la chute du mur, ils se rendent à Fort-Levant ou un joyeux message du roi de la nuit les attend. Il s’agit d’une spirale composée d’un corps d’un enfant entouré de bras et de jambes, le tout coulé sur un mur. Adorable message d’accueil.

Game Of Thrones Saison 8 épisode 1
La spirale laissée par les Marcheurs blancs

L’épisode se clôture par Jaime Lannister qui arrive à Winterfell et aperçoit Bran qui le fixe. Dans cette petite scène, on dirait qu’il panique un peu à l’idée de revoir le jeune homme qu’il a poussé du haut de la tour. Que lui dira la corneille à trois yeux ? Réponse la semaine prochaine !

[/peekaboo_content]

Dans Game Of Thrones Saison 8 épisode 1, il n’y a pas de mort. Beaucoup de suspense et de petits rebondissements. Certaines des théories évoquées ont été confirmées ou infirmées partiellement. Il ne reste plus qu’à prendre notre mal en patience et à attendre la semaine prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image