Alors que Milla Jovovich et Paul W. S. Anderson sont sur le tournage (ou massacre selon votre point de vue) de Monster Hunter, Capcom a signé un nouveau partenariat avec Constantin Film pour permettre un reboot cinématographique de Resident Evil, en plus de la série annoncée sur Netflix. Le premier long-métrage sur la franchise est sorti en 2002, et le dernier en 2016, en massacrant au passage de nombreux cœurs et esprits des fans de la franchise.

Qui sera à la tête du reboot de Resident Evil ?

C’est un tout nouveau départ que va prendre cette saga, avec à sa tête Johannes Roberts, le réalisateur de 47 Meters Down ou encore de The Strangers : Prey at Night. Cette fois-ci, le nouveau réalisateur compte bien ancrer l’histoire à partir des jeux et non faire ce qu’il veut de ce nom populaire. Ce long-métrage mettra en scène des personnages bien connu des fans, à savoir : Claire Redfield et son frère Chris Redfield qui seront joués par Kaya Scodelario (Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar ou Crawl) et Robbie Amell (Left for Dead ou encore The Babysitter).

Par ailleurs, le reste du casting a également été dévoilé, preuve que le tournage n’est plus très loin. Nous retrouverons donc : John-Kamen (Ant-Man and the Wasp) dans le rôle de Jill Valentine, Tom Hopper (The Umbrella Academy) dans celui d’Albert Wesker, Avan Jogia (Zombieland : Double Tap) incarnera Leon S. Kennedy et Neal McDonough (Yellowstone) sera dans la peau de William Birkin.

De plus, le réalisateur a tenu à dire quelques mots.

“Avec ce film, je voulais vraiment revenir aux deux premiers jeux originaux et recréer l’expérience viscérale terrifiante que j’ai vécue lorsque je les ai joués pour la première fois tout en racontant une histoire humaine ancrée sur une petite ville américaine mourante.”

Le reboot cinématographique de Resident Evil n’a aucune date de sortie pour le moment.

On te laisse la parole :