Durant sa prise de parole à l’occasion du Tokyo Games Show 2020, Capcom a levé le voile sur un projet d’adaptation de Resident Evil sous forme de série. Il ne s’agit en rien d’un remake, mais bel et bien d’une série inédite.

Cette série Resident Evil ne sera pas en live-action

Vous avez peut-être entendu parler d’une série en live-action sur le même sujet, sachez que ce projet est toujours sur les rails. Il y aura donc deux séries de la franchise de Capcom. Cependant, celle-ci se trouvera sous forme d’images de synthèse.

Infinite Darkness sera son petit nom. Nous y verrons des visages que l’on connaît bien à savoir : Claire Redfield et Leon Kennedy les deux protagonistes du deuxième opus.

Bien que l’on ne sache pas exactement de quoi il retourne, cette bande-annonce nous laisse quand même quelques indices sur ce qu’il peut se tramer. Nous voyons tout d’abord Claire dans une pièce sombre dans laquelle ce qui semble être des seringues ou des tubes à essai ont été brisés. Il est probable qu’un virus ait été dedans. En ce qui concerne Léon, nous avons pu voir qu’il sauve un humain non infecté d’une horde de zombies. Peut-être qu’il n’est pas si sain que ça.

Quoi qu’il en soit, nous aurons des réponses l’année prochaine, car Resident Evil Infinite Darkness est prévu pour l’année 2021 sur la plateforme de streaming Netflix, sans plus de précision au sujet de la date.

On te laisse la parole :