Après deux Remake réussis, il se pourrait que Capcom enchaîne sur une troisième Remake de la saga Resident Evil. En effet, après Resident Evil 2 Remake, Resident Evil 3 RemakeResident Evil 4 Remake pourrait voir le jour. Ainsi, Capcom pourrait utilisait une nouvelle fois son moteur RE Engine qui va si bien à la série. Nous tenons ces informations du site VGC ayant écrit un article sur le sujet.

Resident Evil 4 Remake déjà en production ?

Alors que Resident Evil 3 Remake est à peine sorti, Capcom travaillerait déjà sur son prochain Remake selon le site VGC. Le site affirmait il y a une semaine que Capcom et le studio M-Two travaillaient ensemble sur un remake d’envergure et dans un deuxième article, le site indique qu’il s’agirait du remake de Resident Evil 4.

Resident Evil 4 Remake

M-Two est soutenu par Capcom financièrement depuis 2017 et il est dirigé par Tatsuya Minami qui n’est autre que le vétéran de Capcom et producteur des jeux : Resident EvilResident Evil 0, Devil May Cry 3Mega Man X, etc.) Il fut aussi le PDG de PlatinumGames qu’il a cofondé en 2007. M-Two serait donc le studio en charge du développement de Resident Evil 4 Remake et le projet aurait commencé en 2018.

Resident Evil 4 Remake

En plein recrutement, Shinji Mikami, le réalisateur de Resident Evil 4 et principal créateur de la saga, aurait été approché par le studio pour travailler sur le projet, néanmoins il a dû décliner la proposition, étant déjà bien engagé avec Bethesda pour réaliser le jeu Ghostwire Tokyo. L’homme dans sa bonté aurait tout de même donné sa bénédiction et aurait donné quelques conseils.

Resident Evil 4 Remake

Une sortie pour 2022 ?

Visiblement, ce 4ème Remake sortirait un an après Resident Evil 8, lui aussi au cœur des rumeurs. Capcom viserait une sortie pour l’année 2021, ce qui porterait la sortie de Resident Evil 4 Remake à 2022 minimum. Resident Evil 4 était sorti en 2005 sur GameCube, puis PlayStation 2PC et Wii. Depuis il a été réédité sur PS3Xbox 360Wii UPS4Xbox One et Nintendo Switch.

Resident Evil 4 Remake

Resident Evil 4 remet en scène Léon S. Kennedy 6 ans après les événements de Resident Evil 2, envoyé en Espagne par le gouvernement américain pour sauver la fille du président des États-Unis. Acclamé à sa sortie, le jeu a été qualifié du jeu de l’année 2005 et c’est aussi le jeu le mieux noté de tous les temps.

Resident Evil 4 a été un énorme succès pour Capcom, espérons qu’il en soit de même pour ce potentiel Resident Evil 4 Remake qui sortirait logiquement sur PS4Xbox One, PS5 et Xbox Series X en 2022.

On te laisse la parole :