Récap’ : Les trailers de Death Stranding

Publié :

Hideo Kojima, le créateur de la licence Metal Gear Solid prépare un nouveau projet : Death Stranding. Ce nouveau titre et l’un des jeux les plus attendus du moment et plus les mois et années passent et plus les mystères autour de celui-si s’épaississent, mais, nous obtenons peu à peu des informations concrètes à propos du jeu et de son casting. Cet article est un récapitulatif de tous les trailers de Death Stranding qui ont pu sortir à ce jour, un excellent moyen rapide de se rafraîchir la mémoire ou tout simplement de se mettre au point sur Death Stranding.

Premier trailer – E3 2016 – Death Stranding :

Death Stranding est le premier jeu développé par Kojima Productions, le studio de Hideo Kojima. Actuellement en cours de développement, le titre du jeu fait référence à une chose venue d’ailleurs qui s’est échouée sur notre monde. La mort est omniprésente dans Death Stranding et sera le cœur de l’expérience du jeu. Le 13 juin 2016, Hideo Kojima dévoile la toute première bande-annonce de Death Stranding lors de l’E3 2016 lors de la conférence de Sony. C’est à ce moment-là que l’on rencontre le personnage principal : Sam Porter Bridges incarné par Norman Reedus (aka Daryl Dixon dans la série The Walking Dead). Norman Reedus avait d’ailleurs déjà travaillé avec Hideo Kojima pour le jeu Silent Hills, projet avorté à cause de problèmes d’ententes entre Hideo Kojima et KONAMI. Nous apprenons lors de ce trailer, que Yoji Shinkawa est à la direction artistique du titre et que Mark Cerny et Kyle Cooper participent aussi à ce projet. Cette vidéo est une sorte d’introduction, qui présente un monde différent de celui que l’on connait et qui expose la mort aux joueurs. Les baleines échouées peuvent d’ailleurs faire un parallèle avec cette chose venue d’ailleurs qui se serait échouée sur notre monde :

Deuxième trailer – PlayStation Experience 2016 :

Dans cette deuxième vidéo, qui est plus une interview avec Hideo Kojima, celui-ci annonce que Death Stranding sera un jeu en monde ouvert qui intégrera aussi des fonctionnalités en ligne. Le titre promet une nouvelle forme de coopération entre les joueurs, mais il sera aussi entièrement jouable en solo. Death Stranding sera optimisé pour la PS4 Pro, puisqu’il bénéficiera d’une compatibilité 4k et HDR :

Troisième trailer – Game Awards 2016 :

Lors des Game Awards, le 1er décembre 2016, Hideo Kojima dévoile un nouveau trailer mettant en scène Guillermo del Toro ainsi que Mads Mikkelsen dans Death Stranding. Deux posters sont également présentés. On en apprend un peu plus sur le jeu et son monde avec ce nouveau trailer :

Quatrième trailer – Game Awards 2017 :

Une nouvelle fois, à la cérémonie Game Awards, Hideo Kojima dévoile un nouveau trailer de Death Stranding :

Ce trailer nous fait vivre une nouvelle fois les aventures de Sam, qui semble avoir subi un accident et est attaqué par ce qui peut être la chose venue d’ailleurs. L’un des hommes se fait aspirer sa jeunesse, coincé sous un véhicule. Un autre, qui devait être mort se fait mystérieusement engloutir, avec un crane d’or qui apparaît sur son visage. La créature rode, on aperçoit une ombre dans le ciel et l’homme ayant perdu sa jeunesse se fait à son tour engloutir, mais le troisième homme le délivre de ses souffrances en lui tirant une balle dans la tête. À cet instant présent, un homme descend du ciel et a l’air de posséder la même technologie que les humains. Le troisième homme se fait attaquer et tente de se suicider, seul Sam survit et tout autour de lui se fait aspirer par une immense créature qui dévore le troisième homme dans une explosion. Par la suite, Sam est immergé, nu, et côtoie poissons, baleines et son cadavre qui semble revenir à la vie. Sam se relève avec un fœtus emprisonné dans une capsule, qu’il avait récupéré avant « sa mort ». Le dispositif contenant le fœtus semble éteint et le fœtus mort, ce qui a probablement rendu la vie à Sam.

Cinquième trailer – E3 2018 :

Lors de la conférence de Sony, Hideo Kojima dévoile un nouveau trailer de Death Stranding. On retrouve Sam Porter Bridges, qui parle à une femme. Sam semble s’occuper des livraisons et souffre d’une allergie chirale : le « DOOMS », selon la femme. Puis, Sam part en exploration et l’on découvre des paysages grandioses où Sam transporte des marchandises, mais aussi des corps humains. Il semble qu’il soit également équipé d’une arme à feu qui ressemble à un fusil d’assaut futuriste. Dans la deuxième partie du trailer, la créature rôde et semble chercher Sam, qui se fait silencieux, puis un nouveau personnage apparaît : une femme (incarnée par Léa Seydoux). Elle parle d’une pluie temporelle qui semble altérer les souvenirs, puis Sam part et se retrouve encerclé par les créatures. Un homme lui dit que s’il se fait dévorer par l’une d’elle, cela va déclencher une explosion de néant, qui va tout détruire autour de lui même si Sam va en réchapper, ce qui s’est passé dans le trailer des Games Awards 2017. Sam active le fœtus, pour tenter d’éviter les créatures grâce à sa technologie. L’ambiance et malsaine et glauque et Sam se fait attraper et engloutir et l’on entend des cris de bébé. On retrouve par la suite le personnage de Léa Seydoux qui mange une cryptobiote qui fait s’en aller la pluie et une deuxième femme parle pour dire que l’on arrive trop tard, il s’agit du personnage de Lindsay Wagner.

Sixième trailer – Tokyo Game Show 2018 :

Nous vous laissons consulter cet article pour regarder et lire les dernières informations sur Death Stranding !

Death Stranding est prévu sur PlayStation 4, bien qu’aucune date de sortie n’ait été révélée pour le moment, le jeu devrait être disponible en 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kevin Dupeyroux
Kevin Dupeyrouxhttps://www.actugeekgaming.com
Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

Recent articles