Récap de la conférence Square Enix du 13/06/2021

Publié :

Square Enix était l’une des conférences les plus attendues par la rédaction, l’autre étant Nintendo. Malheureusement, sur un temps de parole de 40 minutes, nous avons pu voir 20 minutes consacrés à l’annonce des Gardiens de la Galaxie. Mal rythmé, il y a quand même quelques perles présentées à ne pas négliger.

Tout ce qu’il faut retenir de la conférence de Square Enix.

Principal jeu de cette conférence, Les Gardiens de la Galaxie nous a dévoilé une bonne dose de gameplay, mais également des cinématiques et autres détails. Nous avons pu constater que le jeu sera jouable en solo, avec un fort angle narratif dans lequel les décisions que vous prendrez auront un réel pour la suite de votre aventure.

  • Une présentation de la compilation de Final Fantasy Pixel Remaster

Il a été également annoncé que l’éditeur prépare un remaster des six premiers Final Fantasy en une seule compilation. Malheureusement, aucune image n’a été dévoilée pour le moment. Nous savons juste que la compilation est prévue sur Steam et mobile.

La prochaine mise à jour nommée Cube Cosmique a été présentée et nous montre l’événement spécial introduit notamment le tout nouveau mode Patrouille, ainsi qu’un système de combats de boss rejouables aléatoirement. En plus de la mise à jour, l’extension War of Wakanda. Comme vous vous en doutez certainement, Black Panther entrera en action. Une lutte contre l’exploitation du vibranium fait rage au Wakanda, protégez votre minerai si précieux et votre pays des grosses entreprises. L’extension sera disponible gratuitement au mois d’août.

  • Une pluie de jeux mobiles

Vous le savez certainement si vous suivez de près les actualités de Square Enix, l’éditeur se met à la chasse aux jeux mobiles depuis un petit moment.

Le battle Royale sur mobile basé sur l’univers de Final Fantasy VII revient nous montrer quelques cartes, ainsi que des séquences de gameplay.

  • Final Fantasy Brave Exvius

Cela fait maintenant 5 ans que ce jeu sur mobile est sorti. À l’occasion de son anniversaire, Square Enix a tenu à remercier les fans.

Déjà disponible au Japon depuis le 23 avril 2021, le jeu vient conquérir les mobiles occidentaux uniquement en version anglaise.

L’Agent 47 a pris un repos bien mérité suite à ses dernières aventures. Vous incarnerez d’autres agents tous aussi redoutables.

Classé comme un jeu d’action RPG, Babylon’s Fall a montré le bout de son nez pour nous dévoiler une séquence de gameplay, ainsi que les grandes lignes de son histoire.

  • Life is Strange remaster collection

Les deux premiers Life is Strange reviennent sous la forme d’une compilation. Les deux titres ont été revus et nous pourrons ainsi profiter du début de cette grande saga, pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de mettre la main dessus.

Le troisième épisode de ce jeu est revenu sur les pouvoirs de notre héroïne qui cherche à expliquer la mort de son frère. Il a été expliqué que chaque décision prise aura des conséquences pour la suite de l’aventure.

Clôturant la conférence, Final Fantasy Origin en a surpris plus d’un avec son style de combat inspiré de Devil May Cry. Nous suivrons les aventures de Jack et ses compagnons, dont le but ultime est de vaincre le terrible Chaos.

Voilà toutes les annonces qui ont été faites par Square Enix. Si jamais vous souhaitez revoir l’intégralité de la conférence, on vous met la vidéo juste en dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Recent articles