Il y avait beaucoup de rumeurs autour d’un jeu Guardians of The Galaxy réalisé par Square Enix et l’éditeur lève finalement le voile sur ce jeu lors de sa conférence à l’E3 2021. On découvre ainsi les premières images du jeu à travers un trailer cinématique où l’on rencontre les membres des Gardiens de la Galaxie. Ces derniers n’ont évidemment pas le visage ni l’apparence des acteurs du Marvel Cinematic Universe, on va vous en reparler dans notre article en plus des informations montrées lors de cette conférence.
Guardians of The Galaxy annoncé pour fin 2021 !
Coup de théâtre avec la révélation du jeu Guardians of The Galaxy lors de la conférence Square Enix à l’E3 2021 ! On découvre ainsi les premières images du jeu, ainsi que ses protagonistes, bien différents des acteurs du MCU. La raison ? Simple, Square Enix voulait se rapprocher au mieux de l’apparence des héros dans les Comics et l’on doit dire que c’est plutôt réussi. En effet, les personnages sont plus fidèles par rapport à l’œuvre originale dans ce jeu, cependant il faudra une période d’adaptation pour s’y faire.
Incarnez Star-Lord dans @GOTGTheGame. Menez votre bande d'acolytes excentriques et légendaires dans une virée déjantée à travers la galaxie pour affronter des situations plus explosives les unes que les autres. Ça va le faire. Normalement. pic.twitter.com/bBzGzHHxXN
— SQUARE ENIX France (@SquareEnixFR) June 13, 2021
Globalement satisfaisant graphiquement, le jeu se rapproche d’un action–RPG où l’on incarnera uniquement Peter Quill aka Star-Lord. Vos décision vont avoir un impact sur votre équipe, affectant la cohésion de cette dernière selon vos choix. On a eu un aperçu de cette fonctionnalité dans une vidéo de Gameplay complète où lors d’une discussion, le jour doit choisir un des 4 membres de l’équipe pour lui donner raison ou tort. Ces choix pourraient avoir un effet sur l’histoire du jeu, mais cela reste à confirmer. De plus, ces choix ne se feront pas uniquement en dialogue, mais également en exploration ou phase de Gameplay. Par exemple, Star-Lord prend la décision de laisser Drax lancer Rocket et cela aura des répercussions sur la relation entre Star-Lord et Rocket qui va s’en retrouver diminué.
On voit ensuite le début du jeu, lorsque celui-ci est lancé, où l’équipe part en mission. Il y aura donc pas mal d’exploration dans le but de remplir un ou plusieurs objectifs et du combat ! Les combats ressemblent assez à ce que l’on retrouve dans du Devil May Cry, avec une barre de style de nos actions. On ne contrôlera là encore que Star-Lord, mais on pourra donner des ordres à nos alliés en plein combat. Est-ce que si nous avons une mauvaise relation avec ses derniers les ordres ne sont pas respectés, c’est ce que nous découvrirons dans les prochaines semaines et mois !
Guardians of The Galaxy est prévue pour le 26 octobre 2021 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series X|S et PC