Depuis l’annonce des jeux PS5 et la révélation de la PlayStation 5, Sony est un peu montré du doigt, car des jeux annoncés uniquement sur PS5 vont finalement sortir aussi sur PS4. Ainsi, les joueurs pensent que Sony a déformé la réalité, a trahi sur certains jeux, qui auraient dû être seulement disponible sur PS5. Pour avoir l’information officielle quant à la sortie des jeux sur uniquement sur PS5 on en viendrait presque à demander au cas par cas, directement aux développeurs. C’est ce qu’a fait un internaute sur Twitter en demandant directement à Insomniac Games si Ratchet & Clank: Rift Apart allait sortir à la fois sur PS5 et PS4. Ne croyant certainement pas que le développeur allait répondre à sa question, c’est pourtant ce qui s’est passé et la réponse est très claire.

Une sortie simultanée PS4 et PS5 pour Ratchet & Clank: Rift Apart ? Insomniac Games répond :

De nombreux jeux PlayStation 5 qui devaient être exclusifs à la nouvelle console de Sony ont étés annoncés et dans un deuxième temps, on a appris que certains d’entre eux sortiraient aussi sur PS4. Ce sera par exemple le cas pour Sackboy: A Big Adventure ou encore Marvel’s Spider-Man: Miles Morales annoncés pour PS5 uniquement, mais qui auront également une version PS4 ! Pourtant, la première vague de jeux next-gen va tout de même comporter des exclusivités PS5 comme cela va probablement être le cas pour Destruction AllStars et Demon’s Souls. On précise probablement, car nous ne sommes sûrs de rien pour les titres PlayStation Studios.

Qu’en est-il donc du cas de Ratchet & Clank: Rift Apart ? Va-t-il sortir sur PS4 en plus de la version PS5 et comment obtenir une réponse officielle sur ce jeu ? C’est un internaute qui a posé cette simple question en contactant Insomniac Games que la réponse officielle est tombée sur Twitter:

Les gars, je ne sais pas si vous l’avez déjà annoncé, mais j’étais curieux. Est-ce que R&C Rift Apart viendra aussi sur PS4 ou seulement sur PS5 ?

C’est une exclusivité PS5

La réponse est donc claire, Ratchet & Clank: Rift Apart sera bien une exclusivité PlayStation 5, le jeu ne sortira donc pas sur PS4. Est-ce étonnant finalement, pas tant que ça, quand on sait que le studio exploite la puissance et le SSD de la PS5 à 100% afin de permettre à Ratchet et Clank de passer entre des portails interdimensionnels ! Une prouesse qui n’est certainement pas possible sur PS4, qui manquera fatalement de puissance.

Ratchet & Clank: Rift Apart sera donc disponible uniquement sur PS5, ça ne fait plus l’ombre d’un doute. En revanche, nous ne connaissons toujours pas la date de sortie du jeu, qui est pour le moment estimée dans la fenêtre de lancement de la PS5 : laissant présager une sortie entre les mois de novembre 2020 et mars 2021.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :