La PlayStation 5 se dévoile enfin

Nous l’avons attendu encore, et encore, mais elle n’était pas décidée à se montrer. Le jeu de cache-cache est désormais terminé. Sony nous a enfin dévoilé la PlayStation 5.

Il y aura 2 PlayStation 5

Ce fut le clou du spectacle de la soirée. Après des annonces aussi fantastiques les unes que les autres, Sony a décidé de clore le spectacle en dévoilant le design de sa future console.

Alors que depuis la PS2, les machines de lancement sont noires, et depuis toujours ne dispose que d’une couleur, la PS5 change la donne en étant bicolore. Avec son cœur noir, entouré de deux pétales blancs, ce look futuriste et épuré saura s’adapter à tous les types de salons. Elle tiendra aussi bien verticalement à l’aide d’un pied, qu’horizontalement.

Lorsque la console est allumée, de fines lignes bleues, couleur emblématique de Sony s’allument et donne un aspect encore plus futuriste de la console. Il y a également de nombreuses ventilations très discrètes qui se trouveront tout autour de la machine, afin de garantir un refroidissement optimal.

La console est également disponible en deux exemplaires. Le premier est classique avec le lecteur Blu-Ray. Le second quant à lui est nommé “Digital Edition” et est dépourvu du lecteur. Bien entendu, cette dernière version coûtera certainement moins cher. Cependant, les deux machines disposeront du même matériel interne.

Des accessoires ont également été présentés : une caméra HD, un casque Pulse 3D, ou encore une télécommande.

La PlayStation 5 n’a aucun prix ni aucune date de sortie précise. Elle est toujours attendue pour la fin d’année 2020.

Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

On te laisse la parole :