PlayStation Studios : le nouveau label de Sony à découvrir en vidéo

De temps à autre, Sony intervient sans prévenir pour promouvoir sa PS5 et tout ce qui l’entoure. Aujourd’hui, Sony lève le voile sur le PlayStation Studios, leur nouveau label. Globalement, ce dernier fonctionnement comme le label “optimisé pour PS4 Pro“, cependant, Sony va au bout des choses avec ce nouveau label. En effet, il servira surtout à identifier clairement quels jeux PS5 seront exclusifs à la console, ou plus précisément, créés pour la console de Sony.

Un magnifique trailer dévoile le label PlayStation Studios :

À l’avenir, toutes les exclusivités PlayStation porteront ce label. Cela inclut les jeux développés par les studios PlayStation, mais également les titres produits par des tiers, prévus en exclusivité sur les consoles de PlayStation. Afin de mieux comprendre, Sony a réalisé une merveilleuse vidéo que vous pouvez retrouver en tête d’article.

Comme vous avez pu le voir, des licences importantes à la marque PlayStation sont présentées et on retrouve les personnages liés à ces licences. Ainsi, Nathan Drake (Uncharted), Aloy (Horizon Zero Dawn),  Ratchet et Clank (Ratchet & Clank)Kratos (God of War), Ellie (The Last of Us) et Sackboy (Little Big Planet) se retrouvent dans les lettres ou plutôt les formes géométriques de la marque PlayStation dans ce trailer, ce qui donne le ton. Puis, apparaît le logo PlayStation Studios en fin de vidéo.

Évidemment quand on contemple cette vidéo, on ne peut s’empêcher de penser à l’introduction très célèbre du Marvel Cinematic Universe qui y ressemble beaucoup. Sachez que cette similarité est assumée par Eric Lempel vice-président senior et responsable du marketing mondial chez Sony Interactive Entertainement :

“Au cours des dernières années – et même de la dernière décennie – la force des titres qui sortent de nos studios a été plus forte que jamais. Nous avons réfléchi à la façon dont nous réunissons tous ces grands jeux sous une seule marque, et le but est vraiment de faire comprendre au consommateur que, lorsqu’il voit cette marque, il se prépare à vivre une expérience robuste, innovante et profonde qu’il attend des jeux issus de la PlayStation. C’est ainsi que nous avons créé PlayStation Studios.

“Vous avez vu cette animation qui existera principalement au début de nos titres, mais la marque existera dans beaucoup d’endroits différents. Il y a des animations différentes, plus courtes, qui existeront dans les bandes-annonces… Elle existera dans la publicité. Elle existera dans tous les autres actifs créatifs, comme l’emballage du jeu et les disques de jeu eux-mêmes.

“Nous pensons que c’est un bon moyen de faire savoir aux consommateurs que, s’ils le voient, les jeux de qualité qu’ils attendent de nous sont là. Et cette marque existera pour les franchises existantes bien connues, ainsi que pour les nouvelles franchises que nous n’avons pas encore explorées”.

“Quand ils jouent à nos jeux, transportés dans une aventure avec des mondes riches, des personnages anciens, et des histoires vraiment captivantes. Nous sommes tous de grands fans de Marvel. L’un de nos plus grands jeux de tous les temps contient un personnage Marvel avec Spider-Man. Mais il s’agit vraiment de faire quelque chose de spécifique pour nos jeux et notre industrie.”

“La cinématique que vous avez vue est celle qui contient plusieurs jeux. Mais avec le temps, à mesure que nous introduisons des franchises bien établies, nous pouvons adapter un peu cette ouverture pour éventuellement montrer la franchise au fil des ans, les nouveaux personnages qui sont entrés en jeu… Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire et qui nous enthousiasment”.

Comme vous pouvez le comprendre, le logo PlayStation Studios sera alors présent sur les boîtes des exclusivités PlayStation, mais sera aussi présent dans des vidéos, des bandes-annonces, dans des spots publicitaires et d’autres médias encore.

On te laisse la parole :