On l’attend depuis des mois, voire des années, mais la sortie de la PS5, c’est pour cette année. En effet, on prédit pour le moment une sortie vers la fin de l’année sans plus de précision. Plus les jours passent et plus on en sait sur la prochaine console de Sony, comme sa configuration, son probable design ou encore sa fameuse rétrocompatibilité très attendue. Une fuite nous donnait aussi une fenêtre pour la date de présentation de la PS5, comme nous l’avions vu ensemble dans cet article, il s’avère qu’une autre fuite récente apporte une date proche de cette rumeur datant d’août 2019, son potentiel prix et bien plus ! Découvrons cela dans notre article dédié !

Un PlayStation Meeting en février 2020 pour présenter la PS5 !

Toutes ces informations sont encore à l’état de simples rumeurs, car il s’agirait de fuites concernant la prochaine console de Sony, à propos de sa date de présentation et de son éventuel prix. Ainsi, si l’on en croit les fuites dévoilées sur 4chan (une nouvelle fois), Sony envisagerait de présenter la PlayStation 5 le 5 février 2020. Durant cette présentation, certaines fonctionnalités et les caractéristiques seraient dévoilées, tout comme le design de la nouvelle console ainsi que sa manette : la DualShock 5. L’événement se déroulerait à New York pour un PlayStation Meeting, un événement dédié à PlayStation, comme Sony aime le faire depuis quelques années. D’ailleurs, cela colle avec leur non-volonté de participer à l’E3, une deuxième fois consécutive, afin de se garder des événements tant attendus, comme la sortie d’une nouvelle console, que Sony veut se réserver exclusivement.

Sony répond absent pour l'E3 2020 PS5

“L’ultime console PlayStation” :

En se basant sur les informations de 4chanSony souhaiterait faire une ultime console PlayStation, dénuée ou presque de temps de chargement (grâce au SSD), possédant un lecteur de disque d’ailleurs compatible avec tous les jeux des anciennes générations : PS1PSP, PS2PS3PS4. Concernant cette rétrocompatibilité, plus de détails seraient visiblement révélés plus tard dans l’année et plus particulièrement lors de l’E3 2020.

Sony se concentrerait aussi sur le fait que la PS5 soit entièrement compatible avec les jeux PS4, sous toutes les formes. En effet, la PlayStation 5 serait capable de récupérer toutes les données des jeux PS4, pour reprendre votre partie de votre jeu PS4 sur PS5, à l’endroit où vous vous êtes arrêté, car même les données seraient transférables ! En plus des jeux, il se pourrait que les DualShock 4, le PSVR et d’autres accessoires PS4 soient compatibles avec la PS5, dans le but de faciliter la transition de la PlayStation 4 vers la PlayStation 5 !

PS5

Le PlayStation Now jouerait également un rôle essentiel pour la prochaine console et Sony offrirait un abonnement de 3 mois au PS Now, qui serait offert avec l’achat d’une PS5. Visiblement l’accent sur la portabilité des jeux sur tous les terminaux semble être un objectif de Sony si l’on en croit ces fuites, permettant aux joueurs de jouer aux jeux PS5  partout et sur n’importe quel appareil (smartphone, tablette, ordinateur portable ou de bureau). À ce moment-là, la PlayStation 5 servirait de base de données pour vos jeux.

PS Now PS5

L’application mobile PlayStation serait mise à jour lors de la sortie de la nouvelle console et elle bénéficierait d’un nouveau design avec des fonctionnalités supplémentaires.

Selon les spécifications évoquées sur 4chan, la PS5 serait presque à égalité avec la Xbox Series X (qui serait 100$ plus chère), et plus puissante que la Xbox Lockhart (une console qui serait 100$ moins chère et posséderait 4 téraFLOPS de puissance de calcul par rapport aux 10 téraFLOPS (estimés) de la PS5).

Les jeux de lancement ?

D’après les informations de 4chan, les jeux de lancement de la PS5 seraient les suivants :

  • Gran Turismo 7
  • MLB The Show 21
  • Demon Souls Remastered
  • Godfall and Legendz (nouvelle licence du studio SIE Santa Monica)

D’autres jeux, comme un nouveau jeu Horizon, un nouveau Spider-Man d’Insomniac Games, un nouveau jeu Crash Bandicoot, une nouvelle licence de science-fiction de Naughty Dog, de nouvelles licences de SIE Japan et de London Studio, Final Fantasy 16 et un nouveau titre Resident Evil, seraient envisageables pour accompagner la sortie de la nouvelle console de Sony.

Octobre 2020, la sortie de la PS5 ?

Toujours d’après les fuites que l’on retrouve sur 4chan la PS5 serait lancée dans le monde entier en octobre 2020. Son prix, quant à lui, se trouverait aux alentours de 449€ ! Cette fois-ci Sony miserait sur un seul modèle de PlayStation 5, car il n’y aurait pas de version “Pro” au lancement.

Enfin, Sony aurait choisi un nouveau slogan pour la marque PlayStation, il s’agirait de celui-ci :

“IT’S TIME TO PLAY.”

Énormément d’informations ont été traitées aujourd’hui, concernant la PlayStation 5, cependant, nous vous rappelons qu’à l’heure où sont écrites ces lignes, il ne s’agit que de fuites qui ont été publiées sur le site 4chan, vous pouvez d’ailleurs retrouver l’intégralité de la discussion et lire de vos propres yeux les fuites traitées dans cet article en cliquant sur ce lien.

Quoi qu’il en soit, nous avons hâte d’être en février, pour voir de nos propres yeux, si les informations contenues dans cet article à propos de la PS5 vont se confirmer !

On te laisse la parole :