L’année commence à peine, que les premiers désistements pour l’un des plus gros événements du monde du jeu vidéo commencent. Pour l’E3 2020, Sony répond absent, bien que la firme japonaise ait de nombreuses exclusivités à présenter, en plus de la PS5.

E3 2020 Sony répond absent pour la deuxième fois

Cette nouvelle a été confirmée par Sony à GamesIndustry.biz, via un porte-parole. La firme explique pourquoi elle ne souhaite pas participer à l’événement organisé par l’ESA.

SIE (Sony Interactive Entertainment) ne pensait pas que la vision de l’événement était bonne pour ce qu’elle avait prévu pour cette année. Au lieu de cela, il assistera à des centaines d’événements grand public pour présenter les prochains jeux pour PS4 et PS5.

Avant de rajouter :

Nous nous appuierons sur notre stratégie d’événements mondiaux en 2020 en participant à des centaines d’événements grands public à travers le monde. Notre objectif est de faire en sorte que les fans se sentent parties de la famille PlayStation et aient accès à lire leur contenu préféré. Nous avons une gamme fantastique de titres à venir sur PlayStation 4, et avec le lancement prochain de PlayStation 5, nous attendons avec impatience une année de fête avec nos fans.

L’ESA répond à Sony

Suite à ce déclin de la part de Sony, l’ESA répond via leur site officiel.

L’E3 est un événement signature célébrant l’industrie du jeu vidéo et mettant en vedette les personnes, les marques et les innovations redéfinissant le divertissement aimé par des milliards de personnes à travers le monde. L‘E3 2020 sera un spectacle passionnant et énergique présentant de nouvelles expériences, des partenaires, des espaces d’exposants, des activations et une programmation qui divertiront les nouveaux et les anciens combattants. L’intérêt des exposants pour nos nouvelles activations attire l’attention des marques qui considèrent l’E3 comme une opportunité clé de se connecter avec les fans de jeux vidéo du monde entier.

Comme vous pouvez le voir, SIE n’est pas directement visé par cette déclaration. Au contraire, l’organisation met en avant toutes les caractéristiques plus ou moins inédites de cet E3 2020.

Pour cet E3 2020, Sony est le premier à décliner sa présence. Les autres grands noms du monde du jeu vidéo ne devraient pas tarder à confirmer ou infirmer leurs présences.

On te laisse la parole :