PS5 : Sony aurait acheté plusieurs grosses exclusivités temporaires ?

Sony possède de nombreuses exclusivités, c’est notamment leur plus grande force, avec de très grosses licences qui sortent en exclusivité sur les consoles PlayStation. Cependant, il semblerait que la dernière rumeur tend à nous faire croire que Sony ne va pas se reposer sur ses lauriers, puisque le constructeur japonnait aurait acheté de nouvelles grosses licences, quitte à y mettre le prix, afin de mieux accompagner le lancement de la PS5.

De nouvelles licences temporaires sur PS5 ?

Nous tenons l’information d’un journaliste de l’industrie des jeux vidéo, que Sony aurait sorti le chéquier pour se procurer de nouvelles licences sur sa PS5 en exclusivité temporaire. En effet, le groupe japonais aurait dépensé sans compter pour assurer le succès de sa PS5, en obtenant de nouvelles exclusivités.

C’est donc Jez Corden, journaliste pour Windows Central qui nous assure qu’un ami journaliste à lui, lui a confirmé que Sony aurait taper dans la caisse et dans toutes les directions pour obtenir de nouvelles licences, exclusivement sur PS5. Bien sûr, les jeux ne sont pas cités, même s’il est fait mention d’un prochain titre de Square Enix Final Fantasy.

1h32m40s si la vidéo ne vous emmène pas directement.
Mon ami journaliste m’a dit la même chose en privé (pas à propos de Final Fantasy, je n’en ai aucune idée), que Sony a fait sauter leur portefeuille à gauche et à droite.

Il revient en force.

Pour le moment, rien n’est confirmé officiellement, néanmoins, si l’information est avérée, Sony pourrait donc proposer de nouvelles exclusivités, certes temporaires, pour sa PS5, ce qui lui donnerait un nouvel avantage par rapport à Microsoft et sa Xbox Series X.

Nous avons hâtes de voir si l’on va entendre parler officiellement de ces nouvelles acquisitions, on vous rappelle tout de même que Sony aurait probablement déjà fait de tels rachats, comme les licences Silent HillMetal Gear SolidCastlevania, que détient Konami.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :