De nouvelles informations sont présentes sur la toile concernant la PlayStation 5. En effet, c’est le site Bloomberg qui aborde plusieurs points concernant la PS5, comme son hypothétique prix, la quantité de production au lancement, ainsi qu’une fenêtre de sortie. Découvrons tout cela dans notre article dédié.

Une PS5 produite en quantité limitée au lancement à cause du COVID-19 ?

Assurer un lancement d’une nouvelle génération de consoles n’est pas chose aisée et cela va être le cas pour le lancement de la PS5. Actuellement, Sony serait en train de limiter ses prédictions de production de sa prochaine console, puisque les chaînes de production sont impactées par le COVID-19. Ainsi, plutôt que d’avoir une production aux alentours de 7,5 millions de consoles, comme se fut le cas en novembre 2013 pour le lancement de la PS4Sony partirait plus sur 5 à 6 millions de PS5 produites au lancement.

Ainsi, il se peut que la prochaine console de Sony soit rapidement en rupture de stock et cela sera dû en partie à cause de la crise sanitaire mondiale qui impacte le monde.

Un prix plus élevé que la PS4 ?

Concernant le prix de la PS5, c’est toujours un grand mystère, même si l’on se doute que cette dernière sera plus chère que la PS4. Si l’on prend seulement en compte les dernières technologies que possède la PS5 entre le Ray-Tracing, un SSD ulra rapide, des graphismes 4k à 8k, il se peut fortement que cela grossisse le prix de la console.

De plus, la DualSense, la manette de la PS5, semble encore entourée de secret et certainement de technologies et fonctionnalités encore inconnues. Cette dernière possède déjà la technologie du retour haptique, un micro, un haut-parleur, probablement un assistant vocal, une plus grande zone tactile, une batterie avec une meilleure autonomie, pour offrir encore plus de possibilités et d’immersions aux joueurs.

DualSense PS5

Néanmoins, même si ces technologies sont bienvenues sur la manette, cela va forcément alourdir le prix de la manette et fatalement de la console. Ainsi Bloomberg pense que la console se situerait entre 499$ et 549$. Ce qui représente entre 459 euros et 505 euros.

Enfin, la PS5 doit sortir cette année, dans les mois d’octobre novembre 2020, seulement ce sera un lancement difficile pour Sony, ce qui se répercutera forcément sur les joueurs.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :