Déjà au jour de sa sortie, tout le monde n’a pas pu obtenir sa PS5, mais également sa Xbox Series. Bien que Sony et Microsoft avaient assuré aux joueurs que les stocks seraient rapidement constitués, force est de constater que malheureusement, les leaders mondiaux n’ont toujours pas réussi à avoir un nombre raisonnable de consoles pour que les revendeurs puissent avoir du stock, au plus grand désarroi des gamers. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il semblerait que cette pénurie sembler durer plus longtemps que prévu.

Une pénurie de PS5 et Xbox Series jusqu’en 2022…

C’est un article sur le site de Bloomberg qui annonce cette mauvaise nouvelle. Entre novembre 2020 et mars 2021, Sony a vendu 7,8 millions de PlayStation 5, ce qui surpasse la PS4. Dans sa gourmandise, l’entreprise japonaise a annoncé vouloir vendre 14,8 millions de PS5 dans le monde entre avril 2021 et mars 2022. Toutefois, il n’est pas certain que ce chiffre puisse être atteint.

Comme vous le savez probablement, en ce moment, tous les fournisseurs d’électronique (console, smartphone, ordinateur…) trouvent difficilement les composants nécessaires au montage des différentes machines, pour des raisons que nous avions déjà expliquées ici.

Le directeur financier de Sony, Hiroki Totoki, a annoncé ceci aux analystes :

“Je ne pense pas que la demande se calme cette année, et même si nous sécurisons beaucoup plus d’appareils et produisons beaucoup plus d’unités de la PlayStation 5 l’année prochaine, notre offre ne pourra pas répondre à la demande”

Ce dernier a également assuré que Sony augmentera la production de PlayStation 5 dès que possible.

Bien entendu, Microsoft, et même Nintendo sont également impactés par cette pénurie de composants, obligeant les chaînes d’assemblage à tourner au ralenti.

Toutefois, pensez à aller voir vos revendeurs habituels régulièrement. Les consoles arrivent en petit nombre. Avec de la chance, vous partirez avec un nouveau bien sous le bras.

On te laisse la parole :