Nous nous doutions que la licence Prince of Persia allait faire son grand retour sur nos écrans, puisque plusieurs rumeurs autour de la licence semblent aller en ce sens. Néanmoins, nous n’avions jusque là rien de concret à se mettre sous la dent, jusqu’à aujourd’hui ! En effet, des images représentant un potentiel Prince of Persia Remake ont été diffusées sur le net, alors que le jeu pourrait être annoncé ce soir, lors du Ubisoft Forward 2.

Prince of Persia Remake aperçu sur le Uplay Store Russe :

C’est sur le forum resetera que les images de ce potentiel Prince of Persia Remake ont été publiées. D’après ce que l’on peut voir, il semblerait qu’il s’agisse du premier opus de la trilogie sur PlayStation 2PCXbox et GameCube, puis adapté ensuite sur Game Boy Advance et mobile. C’était le 21 novembre 2003 que Prince of Persia : Les Sables du temps est sorti sur ces plateformes, cela fait presque 17 ans déjà !

Deux images sur le forum en question ont donc été publiées et l’on constate clairement qu’il s’agit bien de cet opus, comme le montre le logo du jeu qui reprend le même nom avec une mention remake à la fin. On peut également retrouver le prince et la dague du temps, ainsi que Farah. Nous avons également trouvé un GIF qui reprend ces deux images, montrant une partie de cinématique en jeu. Tout cela a été récupéré sur ce qui semble être le Uplay Store Russe.

Prince of Persia Remake

Enfin, une dernière image a fuité, la voici, probablement l’image qui sera la jaquette du jeu ou lorsque vous lancerez ce dernier sur vos consoles. On retrouve le prince, sa cité et le titre du jeu en version remake. Cette image rappelle justement la jaquette de l’opus sorti en 2003, voyez plutôt.

Une qualité graphique en deçà des performances des consoles actuelles :

Si cette fuite vient d’annoncer le prochain jeu Prince of Persia et que ce dernier est bien le Remake du premier opus de la trilogie qui a débarqué en 2003, cela devient inquiétant. Avons-nous vraiment affaire à un Remake étant donné la qualité globale de ces images qui sont décevantes ! On ne dirait pas du tout un jeu créé pour les plateformes actuelles : PS4, Xbox OnePC et même Nintendo Switch !

N’ayons pas peur des mots, car les graphismes de ce potentiel Prince of Persia Remake sont assez médiocres… Entre les versions de 2003, sur les plateformes PlayStation 2PCXboxGameCube et ces images, c’est à peine si l’on perçoit une différence graphique ! Espérons que le titre n’a pas fini de se montrer et qu’il sera dévoilé probablement ce soir lors du Ubisoft Forward. Si un tel Remake sort dans cette qualité, cela va être très décevant, le retour d’une licence autant demandée ne peut pas se permettre de rater sa direction artistique ! Espérons donc que le jeu sera amélioré sur cette partie, afin de nous en mettre plein les yeux.

Bien sûr, il peut également s’agir de fausses images, de fakes, ce qui tout de suite donnerait du sens à ces images ne reflétant pas le savoir-faire du studio français. Nous aurons toutes nos réponses ce soir, espérons ne pas être déçus !

On te laisse la parole :