Preview Sand Land le désert est votre seul ami

L’adaptation vidéoludique de Sand Land est l’une des dernières pierres d’Akira Toriyama. Le jeu développé par ILCA et édité par Bandai Namco est sur le point de voir le jour. À cette occasion, le titre bénéficie d’une petite démo à laquelle nous avons joué. Nous vous partageons notre ressenti sur la petite heure de jeu passé dans cet univers pour le moins sableux.

Sand Land

Le désert à perte de vue

Comme d’habitude, Bandai Namco ne nous dévoile absolument rien sur le scénario. En revanche, nous découvrons le monde ouvert, ainsi que quelques véhicules. C’est également l’occasion de découvrir les monstres et autre bipède qui peuple ce monde.

Chaque véhicule est unique, nous avons accès à une armure très résistante, mais lente. Un tank qui a une vitesse moyenne, avec des attaques puissantes et une résistance moyenne. Une moto qui a une grande vitesse de pointe, mais une petite attaque et peu de défense. C’est à vous de voir vos préférences, mais aussi les situations. Pour les plus courageux, vos pieds vous porteront à travers le monde. Une chose est certaine, c’est que d’autres véhicules seront disponibles, dont un capable de sauter.

Divers points d’intérêts sont présents sur la carte. Cela va des grottes à explorer aux parois rocheuses à escalader, aux ruines à explorer, et aux tours. Oui, encore des tours. Celle qui est présente est cassée et il est probable que les autres le soient aussi. Il faut donc parcourir les terres désolées à la recherche d’un campement pour trouver les pièces nécessaires. Une fois le lieu en état de marche, tous les points de la zone vous seront dévoilés.

Sand Land

La conclusion de notre preview sur Sand Land

Le monde ouvert est garni et les trois véhicules disponibles sont intéressants à maîtriser. La prise en main est rapide et les explications claires et concises. De plus, d’après les informations dans le jeu, d’autres seront disponibles lors de l’aventure. Concernant les ennemis présents, nous avons pu croiser des humains, brigands et militaires, mais également des loups, scorpions et autres dinosaures. Cela est un nombre bien suffisant au vu de l’étendu disponible, mais cela est également bon signe quant à la diversité du bestiaire. La différence entre chaque véhicule offre une dimension stratégique lorsqu’il s’agit de passer à l’attaque.

Sand Land sera disponible dès le 28 avril 2024 sur PC via Steam, Xbox Series, PS4 et PS5. La démo quant à elle est disponible sur chaque plateforme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image