Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball est décédé à l’âge de 68 ans

C’est une bien triste nouvelle pour l’univers des mangas et les fans de Sangoku. Akira Toriyama, le créateur du manga Dragon Ball nous a malheureusement quittés vendredi 1ᵉʳ mars des suites d’un hématome sous-dural aigu. Il était âgé de 68 ans.

Le mangaka Akira Toriyama meurt à l’âge de 68 ans

Les fans de Sangoku et le monde des mangas est en deuil. Akira Toriyama, connu pour avoir créé Dragon Ball, l’un des shōnens les plus populaires de tous les temps, est malheureusement décédé le 1ᵉʳ mars dernier, des suites d’un hématome sous dural aigu, selon un communiqué de Bird Studios, une entité qu’avait créé le célèbre mangaka.

Nous sommes sincèrement attristés de vous annoncer que le créateur de manga Akira Toriyama est décédé le 1ᵉʳ mars d’un hématome sous-dural aigu.

Les équipes de la Shueisha, sa maison d’édition, ont également réagit en se disant « profondément attristés par la nouvelle brutale de son décès » et déclarent également « rendre hommage à ses grands travaux, exprimer notre gratitude et présenter nos plus sincères condoléances« . Le mangaka Eiichiro Oda, créateur du non moins populaire One Piece, a aussi réagi au décès de son confrère, se disant attristé par son décès « trop précoce. Penser que je ne le reverrai plus… je suis envahi par la tristesse« .

260 millions d’exemplaires vendus à travers le monde

Dragon Ball, qui narre les aventures de Sangoku, jeune guerrier sayan en quête des 7 boules de cristal, a largement contribué à la popularité naissante des mangas en France, à la fin des années 80. Considéré comme un véritable phénomène culturel, le manga a connu diverses adaptations en jeux vidéos, à la télé, dont notamment le très populaire Dragon Ball Z, qui fit l’objet de diverses polémiques en France, du fait de sa violence, jugée inapte pour un jeune public. Le manga a également connu quelques adaptations en longs métrages animés, mais aussi en live action. Ces dernières furent toutes décriées et considérées comme des nanars.

Mais derrière le succès de Dragon Ball, que le créateur avait déjà déclaré ne pas comprendre, bien que cela le rendait heureux, Akira Toriyama avait aussi développé d’autres œuvres. Parmi ses autres créations notables, il y avait Dr Slump, manga racontant les aventures loufoques d’une petite androïde à l’apparence humaine et à la force sur-développée. L’auteur a aussi participé à la série de jeux vidéos Dragon Quest ou encore à Chrono Trigger, notamment en gérant la création des personnages.

Pour ses derniers travaux, Akira Toriyama a supervisé en 2023 une adaptation en long métrage animé de son manga one shot Sand Land, publié au début des années 2000 dans le Weekly Shonen Jump. Cette dernière œuvre fera également l’objet d’une adaptation en jeu vidéo développé par Bandai Namco et Bird Studios, dont la sortie est prévue pour le 26 avril de cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image