Sand Land est un one shot du grand mangaka Akira Toriyama, père de Dragon Ball. Après un format papier, puis en film au Japon, c’est désormais sous forme de jeu que nous parvient cette licence. Prévu pour ce printemps, le jeu se montre petit à petit, mais qu’en est-il exactement ? C’est ce que nous allons tenter de vous expliquer dans cet article.
Vous allez vous ensabler
La planète est de plus en plus sèche. Humains et démons subissent de plein fouet une sécheresse extrême. Vous incarnez Beelzebub le prince des démons et vous êtes accompagné de Thief son chaperon, et l’intrépide shérif Rao. Il existe une légende qui raconte que quelque part dans le désert, il existe une source d’eau intarissable.
Cependant, votre chemin ne sera pas de tout repos. La faune sauvage et agressive vous attaquera à vue. Des bandits essayeront de prendre vos richesses. Cependant, votre plus gros problème sera certainement la Royal Army. Qui sait, peut-être qu’au cours de vos aventures, vous trouverez la raison de cette désertification. Vous devrez arpenter le monde dans un univers semi-ouvert et piloter des véhicules toujours plus gros.
En route mauvaise troupe !
Comme vous l’avez certainement compris, votre traversée du désert ne se fera pas à pied. En effet, plus vous avancerez dans le jeu, plus vous aurez besoin de véhicule performant. Chacun à sa propre utilité.
- Hovercar
Il s’agit d’un véhicule de taille moyenne pouvant léviter. Il permet de naviguer facilement dans les zones où un véhicule avec roue serait bloqué, à l’instar des sables mouvants par exemple.
- Hover Tank
Comme son nom l’indique, il peut à la fois léviter, mais aussi bourriner. Equipé d’une grosse artillerie longue distance, vous pouvez engager le combat facilement. Toutefois, il est souvent laborieux de viser à cause de la lévitation, mais à cœur vaillant, rien d’impossible.
Pour le moment, ce sont les seuls véhicules qui ont été dévoilés. Nous ne doutons pas que d’autres feront leur apparition avec le temps. Il est également probable que Bandai Namco garde la surprise. Pour les plus impatients et curieux, vous pouvez vous procurer le manga éponyme.
Nous avons également qu’il sera possible de personnaliser vos véhicules, ainsi que leur armement. Vous pouvez modifier, le moteur, les armes secondaires, ainsi que les suspensions, sans oublier l’aspect général.
Il n’y a pas que les véhicules que vous pourrez personnaliser. Vous pourrez construire des repaires à différents endroits, mais aussi une base militaire. Pour pourrez faire ces deux endroits à voter sauce pour que vos héros puissent se reposer en toute quiétude.
Sand Land propose des éditions Deluxe et Collector
- L’édition Deluxe (numérique) aux prix de 69,99 €
Disponible sur les boutiques de vos consoles, vous aurez le droit à :
- Un ensemble de meuble pour votre base militaire
- Un ensemble de meuble pour votre repaire
- Le pack du Démon fou du volant
- Un ensemble d’autocollant Beelzebub
- 3 couleurs de véhicules.
L’édition Collector (physique) au prix de 139,99 €
Celle-ci est disponible uniquement sur la boutique de Bandai Namco. Elle contient :
- Tout le contenu de la Deluxe Edition
- Une figurine personnalisable S.H. Figuarts Beelzebub (20cm avec support)
- Un steelbook un set de cartes postales
- Un coffret exclusif
Sand Land sera disponible le 26 avril 2024 sur PC via Steam, PS4, PS5, Xbox Series.