Preview – Soulstice : affrontez les spectres

banière-header-pub-nvpn

Durant la Gamescom 2022, les studios Reply Game Studios et Modus ont annoncé qu’une démo de Soulstice serait disponible sur Steam. Préparez-vous à découvrir un monde Dark Fantasy avec un gameplay inspiré de la saga Devil May Cry.

Deux sœurs unies pour l’éternité. 

Cristaux bleu Soulstice
Les cristaux bleu

L’équilibre des royaumes de Keidas est menacé par une force obscure. De puissantes créatures des ténèbres nommées Spectres ont traversé le Voile pour ravager le monde. Ces monstres corrompent leurs victimes et prennent possession de leur corps, ne laissant aucune chance à leur victime. Lorsqu’ils sont en possession d’un malheureux, les Spectres deviennent invincibles, ou presque. Seules les Chimères sont capables de réduire ces choses à néant. Les Chimères sont des guerrières hybrides nées de la fusion de deux âmes et sont les seules à pouvoir protéger le monde. 

C’est ainsi que nous suivons l’histoire de Briar et Lute deux sœurs unies pour l’éternité. La première dispose d’une force surhumaine, tandis que la seconde est un esprit sacrifié pour lier son âme à celle de sa soeur. Pour les aider dans leur combat, Lute a en sa possession des pouvoirs mystiques. 

La fratrie est envoyée en mission dans une ville pour la libérée des Spectres. Au fur et à mesure de leur avancée, elles se rendront compte que l’Ordre leur a réservé un rôle bien plus complexe. 

Preview Soulstice

Soulstice propose une formule deux en un. 

Briar a un double équipement : une épée légère qui occasionne un peu de dégât, mais permet des coups assez rapides, ainsi qu’une seconde beaucoup plus lourde. Elle sera secondée par sa soeur qui protège ses arrières en attaquant de loin. Lors de petite séquence QTE, Lute bloquera les attaques adverses pour vous
permettre d’esquiver le coup. La prise en main est intuitive. En effet, il y a peu de boutons, pour un maximum d’efficacité.

Durant les affrontements, vous aurez une jauge de combo, plus celle-ci est pleine, plus les sœurs sont synchronisées dans leurs attaques. Une fois que le combo maximum est atteint, vous pouvez lancer une attaque synergie dévastatrice qui ne laisse personne indifférent, en particulier vos ennemis. 

Pour vous permettre de vaincre les boss plus facilement voici quelques conseils. Le premier est d’explorer. Certains objets sont destructibles et signalés avec un clignotement blanc. Ils vous apporteront des fragments rouges et ainsi vous permettent d’augmenter les compétences de Briar.

Fragments rouge Soulstice

Quant à Lute, des cristaux bleus sont répartis un peu de partout, détruisez les pour en obtenir des fragments. Pour vous pourrez les dépenser chez un homme, encore mystérieux, pour obtenir des compétences plus puissantes. 

À la fin de chaque gros affrontements, une note vous est attribuée, sans que cela vous apporte quoi que ce soit, du moins dans la démo. 

Note Soulstice

Notre avis sur la démo de Soulstice.

Nos premières minutes dans Soulstice ont réussi à ravir notre cœur. Les combats sont nerveux, tout en étant stratégiques. L’histoire a également l’air assez prenante et riche en rebondissements. Nous avons hâte d’en savoir plus sur ce qui attend Briar et Lute. De plus, la direction artistique est vraiment sublime, que ce soit au niveau de la bande-son ou des graphismes qui sont vraiment très sympathiques à regarder. Cela dit, est-ce qu’à l’instar des Devil May Cry le jeu ne tombera pas dans une certaine répétitivité ? C’est ce que nous découvrirons dans quelques semaines ! 

Soulstice sera disponible le 20 septembre 2022 sur PC via Steam, PS5 et Xbox Series X|S. 

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre