Le Pokémon Presents qui s’est tenu le 26 février 2021 nous a présenté beaucoup de choses, comme New Pokémon Snap ou encore Pokémon Legends: Arceus. Cependant, nous allons cette fois nous intéresser à Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante. Ces titres sont les remakes de Pokémon Diamant et Perle, sortie il y a 15 ans sur Nintendo DS. Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, les jeux seront développés par ILCA Inc, qui a notamment travaillé sur Pokémon Home, mais le projet sera dirigé par Yuichi Ueda et par Junichi Masuda. Ce dernier travaille pour Game Freak et est le réalisateur original de Pokémon Diamant et Perle.

Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante, quoi de neuf ?

The Pokémon Company certifie que le remake sera fidèle aux anciennes versions sorties il y a quinze ans. Serait-ce possible de parler de remaster, plutôt que de remake à ce moment-là ? À vous d’en juger. Outre les graphismes, les villes, ainsi que les routes n’ont pas changé de place. Vous retrouverez tout ce qui a fait le charme des jeux d’origine.

Pour ceux et celle qui n’auraient jamais fait l’aventure, voici ce qui vous attend. Votre périple se déroulera donc à Sinnoh, une région où la faune et la flore sont très denses. Au centre du pays se dresse une montagne habitée par d’anciennes légendes, le mont Couronné. Comme dans tous les titres Pokémon (ou presque) il vous incombera de choisir un pokémon starter. Vous aurez le choix entre Tortipouss le type plante, Ouisticram le type feu, ou Tiplouf le type eau. Une fois votre choix fait, il ne vous restera plus qu’à partir à l’assaut du monde merveilleux de Sinnoh, afin d’y découvrir tous ses secrets et ses pokémon.

Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante sortiront mondialement fin 2021 sur Nintendo Switch. Nous n’avons pour le moment aucune autre info sur les titres.

On te laisse la parole :