C’est le 26 février 2021 que s’est tenu le Pokemon Presents, un live pour, entre autres, célébrer les vingt-cinq ans de la licence ! Nous vous présentons dans cet article New Pokemon Snap, un titre créé par The Pokemon Company.

New Pokemon Snap, à vos photos !

New Pokemon Snap

Après les cinq premières minutes intenses en émotions, nous embrayons sur un speech de monsieur Tsunekazu Ishihara, le président de The Pokémon Company, qui nous parle des premières versions Pokemon sorties au Japon, il y a maintenant 25 ans. Vient ensuite le tour de Takato Utsunomiya, le directeur des opérations de The Pokemon Company, qui nous présente New Pokemon Snap à travers une vidéo.

La vidéo commence par nous présenter la région de Lentis et le véhicule Neo One. Grâce à ce dernier, vous allez pouvoir explorer la jungle, le désert et même les fonds marins, tout ça dans le but de voir des Pokemon incroyables dans leur habitat naturel ! Nous apprenons aussi que vous ne serez pas seul dans cette aventure. En effet, le Professeur Miroir et deux membres de son équipe vous aideront, Rita et Phil. Le but de New Pokemon Snap sera donc d’explorer ainsi que d’observer les comportements et les attitudes de ces animaux fantastiques. On peut même y apercevoir un Raichu surfer sur l’eau !

New Pokemon Snap

La vidéo nous dévoile aussi le système des objets. Il sera possible de donner de la nourriture aux Pokemon, comme des “Pommes Tendres”, afin de l’amadouer et de le prendre en photo au moment du repas. Le titre jouira aussi d’un système jour/nuit, et les bestioles rencontrées seront différentes en fonction du moment de la journée. Nous constatons que différentes actions seront possibles, comme jouer des mélodies ou utiliser des Orbes Lumina, ce qui aura pour effet de faire scintiller le Pokemon. Certains adoreront ça, et cela vous fera un magnifique cliché.

Les photos que vous prendrez seront évaluées par un système d’étoile. Ce dernier sera soumis à différents critères les voici :

  • La pose du Pokemon
  • La taille du Pokemon
  • L’angle de vue
  • Le cadrage
  • D’autre Pokemon sur la photo
  • L’arrière-plan

Les moments les plus rares seront bien entendu les plus compliqués à avoir. Une fois prises, les photos iront directement dans votre Photodex, à vous de le compléter le plus possible ! Notez qu’un seul Pokemon nécessitera sûrement plusieurs clichés. De plus, il sera aussi possible de retoucher vos prises, comme si vous aviez un véritable appareil photo entre les mains ! Vous aurez accès à toute une variété d’autocollants et de cadres, afin de personnaliser vos belles images. Enfin, sachez qu’il sera possible de partager vos plus belles trouvailles avec  les autres joueurs grâce au mode en ligne de New Pokemon Snap. Peut-être qu’une de vos photos deviendra célèbre et sera suivie par d’autres photographes ?

New Pokemon Snap

New Pokemon Snap sera disponible le 30 avril 2021 sur Nintendo Switch, et les précommandes sont ouvertes.

On te laisse la parole :