Pokémon Legends: Arceus, vers un Pokémon RPG open-world ?

Un tout nouveau jeu Pokémon a été annoncé lors de l’émission Pokémon Presents d’hier ! En effet, le tout premier jeu Pokémon RPG en open-world va se lancer en 2022 avec Pokémon Legends: Arceus ! La série Pokémon prend un nouveau tournant en proposant ce nouveau type de jeu, qui vous fera attraper des Pokémon dans un monde ouvert en temps réel ! Les combats eux, auront toujours lieu en tour par tour, mais ce nouveau jeu Pokémon sera probablement une révolution pour la licence. Développé par Game Freak ce jeu vous plongera dans la région de Sinnoh, il y a de très nombreuses années, votre but sera de construire le tout premier Pokédex de l’histoire !

Pokémon Legends: Arceus, capturez des Pokémon sans transition !

Dans ce Pokémon Legends: Arceus vous pourrez explorer la région de Sinnoh dans un open-world du même acabit que celui de The Legend of Zelda: Breath of The Wild, où vous trouverez des Pokémon que vous pourrez observer et approcher discrètement afin de les capturer en temps réel. Il n’y aura plus de transition, tout se fait dans le monde ouvert, une révolution pour la licence ! Il faudra capturer tous les Pokémon que vous allez rencontrer dans votre voyage, afin de concevoir le tout premier Pokédex de l’histoire.

Pokémon Legends: Arceus

Si des Pokémon sont récalcitrants à l’idée de se faire capturer avec une simple Poké Ball, vous allez pouvoir utiliser vos propres Pokémon en lançant une Poké Ball près d’eux pour lancer le combat, encore une fois sans aucune transition ! Il ne restera plus qu’à diriger votre compagnon afin de lancer ses capacités contre le Pokémon sauvage.

Pokémon Legends: Arceus

Même si vous connaissez Sinnoh avec vos précédentes aventures dans Pokémon Diamant et Pokémon: Perle, vous ne reconnaitrez pas forcément la région, puisque cela se passe il y a très longtemps, là où les concepts de Dresseur ou même de Ligue Pokémon n’existent pas. Cette époque vous offrira un monde bien différent, où la nature règne et où les Pokémon pullulent ! Une période parfaite pour réaliser le tout premier Pokédex en somme.

Des Starters atypiques et des Poké Balls différentes :

Bien que Pokémon Legends: Arceus se passe à une époque médiévale, il était tout de même possible de capturer des Pokémon grâce aux Poké Balls. Cependant, ces dernières sont différentes, dans leur composition puisqu’elles sont conçues avec du bois et de la vapeur s’échappe sur la partie supérieure quand un Pokémon est capturé.

Pokémon Legends: Arceus

Bien sûr, vous ne partirez pas seulement avec des Poké Balls en poche pour réaliser votre objectif, vous aurez le choix entre 3 Pokémon de départ pour ensuite partir à l’aventure. Les 3 Starters ne font pas partie d’une même génération, car il y aura Brindibou (Plante/Vol – 7ème génération), Héricendre (Feu – 2ème génération) et Moustillon (Eau – 5ème génération). Quel Pokémon de départ allez-vous choisir ?

Pokémon Legends: Arceus

Enfin, Arceus, le Dieu Pokémon, est montré dans ce trailer et il serait la clé de ce récit. On dit qu’il serait à l’origine de la création de ce monde, pourrez-vous découvrir le rôle de ce Pokémon dans votre récit ?

Pokémon Legends: Arceus

Un trailer peu convaincant, mais avec de bonnes idées :

Le trailer présenté lors du Pokémon Presents nous montre un monde aux graphismes similaires à The Legend of Zelda: Breath of The Wild, mais en moins réussis. Les Pokémon sont trop réfléchissants et le monde encore trop sommaire, pas assez détaillé. Même si les idées et le concept du jeu sont très intéressants, techniquement on sent que la Nintendo Switch est dépassée par ce jeu. En revanche, il s’agit aussi d’images en cours de développement, le rendu final du jeu ne peut-être que meilleur, cependant il reste un gros travail à l’équipe pour peaufiner le jeu. On remarque aussi que les animations des Pokémon sauvages sont saccadées, par contre les animations de combats elles sont réussies !

On espère en voir plus sur ce Pokémon Legends: Arceus qui nous fait rêver pour le moment, même si techniquement le titre n’est pour le moment pas à la hauteur. Partir dans une période aussi lointaine est un beau défi, car il ne faut pas que le monde soit trop vide non plus, même s’il contiendra énormément de Pokémon, il ne faudrait pas oublier de mettre des objectifs supplémentaires en jeu pour casser la monotonie.

Ce nouveau jeu, qui peut révolutionner la franchise contient beaucoup de promesses, nous verrons si Pokémon Legends: Arceus arrive à évoluer afin d’offrir des trailers de meilleure qualité avec un rendu final plus propre et soigné.

Pokémon Legends: Arceus est attendu pour le début de l’année 2022, sur Nintendo Switch voire sur une version Nintendo Switch plus puissante, car le titre semble être très gourmand.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :