Playstation Plus : le cloud gaming des jeux PS5 arrive

Petit enchainement d’annonces chez Sony, plus précisément concernant la PS5. Alors que la console va bientôt voir arriver 2 petites sœurs affinées, l’une des formules du PS Plus, à savoir la Premium, va également avoir droit à son petit bouleversement, avec l’ajout des jeux PS5 en cloud gaming.

Les jeux PS5 bientôt jouables en cloud gaming avec le PS Plus Premium

Voilà plus d’un an maintenant que Sony propose sa nouvelle formule PS Plus sur ses consoles PS4 et PS5 offrant notamment la possibilité de choisir entre 3 formules et l’accès à un vaste catalogue, incluant tout de même près de 400 jeux pour les formules Extra et Premium, avec de nouveaux ajouts chaque mois (mais également certains retraits, les aléas contractuels…). Parmi les avantages offerts aux abonnés Premium, Sony propose le cloud gaming, soit la possibilité de jouer en streaming, donc sans avoir besoin de les télécharger les jeux au préalable. 

Si jusque-là, cette option n’était réservée qu’aux jeux PS4 et précédentes générations ( de la PS1 à la PS3), les jeux PS5 rejoignent désormais le service. Dès ce 23 octobre en Europe, les abonnés Premium pourront profiter de titres tels que Resident Evil 4, Horizon Forbidden West ou Ghost of Tsushima en streaming avec un confort visuel pouvant monter jusqu’en 4K 60 FPS et HDR. Un débit internet optimal tel que la fibre reste tout de même recommandé pour profiter du service dans les meilleures conditions possibles. Bien sûr, les quelques jeux annoncés au lancement seront rejoint par d’autres titres au fil des mois.

Cette nouvelle proposition arrive peu de temps après la nouvelle offre Sony Pictures Core. Accessible pour tous les usagers PS4 et PS5, l’application anciennement appelée Sony Bravia Core permet de louer ou acheter des films parmi une très large sélection issue du catalogue Sony Pictures. Une offre qui a été élargi aux abonnés Premium, qui peuvent visionner sans surcoût certains de ces films. Le catalogue reste toutefois plus limité, se cantonnant à une centaine de films au maximum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image