Shuhei Yoshida, vétéran de PlayStation et ancien président des Worldwide Studios, est intervenu sur le PlayStation Blog pour promouvoir la nouvelle action de PlayStation. Lancée en novembre dernier, PlayStation Indies a pour but de mettre en avant les jeux indépendants, qui sont de plus en plus nombreux chaque année.

Neuf jeux sont mis à l’honneur avec PlayStation Indies

Bien que PlayStation a mis en avant les indépendants pour la sortie de la PS4, ils se sont relâchés avec le temps contrairement à Xbox et Nintendo, qui eux n’ont pas cessé de les soutenir. Shuhei Yoshida, travaillant désormais en étroite collaboration avec les autres départements de Sony Interactive Entertainment, est un grand amateur de jeux indé. C’est pour cela qu’il fera tout pour permettre aux petits développeurs de se faire connaître.

“Nous pensons que la communauté indépendante est de plus en plus importante pour l’avenir de l’industrie des jeux vidéo, car le développement des jeux AAA est de plus en plus lourd financièrement, et les grandes entreprises ont de plus en plus de mal à justifier les investissements dans de nouveaux concepts dont le succès n’est pas forcément garanti. Nous croyons que les développeurs indépendants continueront à donner vie à des idées encore jamais vues, à créer de nouveaux genres de jeux et à promouvoir l’art et le sens inhérents aux jeux vidéo. PlayStation a toujours apprécié les jeux basés sur un concept novateur comme PaRappa the Rapper, Katamari Damacy, LittleBigPlanet et Journey, et il nous tarde de découvrir les nouvelles idées qui émergeront prochainement !”

Pour le moment, 9 jeux ont été dévoilés sur le PlayStation Blog.

Ce n’est pas tout ! Chaque mois sur le service PlayStation Now, un jeu indépendant sera ajouté à la liste, toujours dans le cadre de l’action PlayStation Indies. Hello Neighbor sera le premier.

On te laisse la parole :