Heavenly Bodies est le nouveau jeu de 2pt Interactive. Ce titre a été présenté lors du PlayStation Indies. Alex, directeur du studio nous en dit plus sur ce titre à travers le PlayStation Blog.

Heavenly Bodies effectuez une maintenance spatiale

Vous incarnez un courageux astronaute dont la mission consiste à entretenir le dernier haut fait d’ingénierie de la planète Terre.

Il s’agit avant tout, d’un jeu de simulation qui se veut réaliste dans ses mouvements. Alex, directeur du studio 2pt Interactive nous en dit plus.

“Dans Heavenly Bodies, nous avons tout conçu pour vous offrir une simulation physique. Les cordes, les boutons, les machines et votre propre corps répondent aux forces d’une certaine manière et, sans gravité, vous devrez revoir votre approche même pour les tâches les plus triviales. Pour commencer, regardons de plus près vos déplacements.
Nous avons travaillé dur pour pousser nos commandes de corps en apesanteur dans leurs derniers retranchements. Nous avons été surpris, malgré tout, de découvrir à quel point un concept aussi simple s’est avéré aussi complexe et novateur au niveau du gameplay. Au cours de votre séjour dans l’espace, vous utiliserez votre corps pour toutes sortes de choses, de la reconnexion des systèmes au forçage des portes”.

De plus, il est certain qu’avec les nouvelles fonctionnalités de la manette de la PS5, il est certain que cette expérience risque d’être fascinante à vivre. Le développeur le confirme.

“Grâce aux nouvelles fonctionnalités de la manette DualSense de la PS5, nous explorons de nouvelles manières de vous faire ressentir le poids, la texture, la densité, l’énergie et la vibration de chaque outil, appareil ou surface avec lesquels vous interagirez.”

Un mode multijoueur sera disponible afin de profiter de cette expérience à deux.

Heavenly Bodies sortira dans l’année 2021, sans plus de précision, sur PS4 et PS5.

On te laisse la parole :