Creaks : restez dans la lumière

Toujours dans le cadre du PlayStation Indies, cette fois-ci nous vous présentons Creaks un jeu d’aventure et d’exploration en 2D du studio Amanita Design.

Creaks : affrontez les monstres de vos cauchemars

Qui n’a jamais eu l’impression d’être suivi lorsque nous marchons dans le noir ? Dans ce jeu, ce n’est pas qu’une impression.

« L’histoire se situe dans un étrange manoir imposant. Son côté mystique vous effraiera peut-être au départ, mais une fois que vous aurez pris le temps d’explorer ses moindres recoins, vous découvrirez qu’il est plutôt magique, varié, et peuplé d’oiseaux paisibles et de créatures terrifiantes. »

Pour l’occasion, Radim nous présente le titre par le biais du PlayStation Blog.

Nous apprenons entre autres que le jeu a demandé pas moins de huit années de développement. Il était à la base conçut pour être un jeu flash, puis rapidement des collaborateurs se sont greffés au projet.

Tout est parti d’un point de vue de ce que l’on peut qualifier d’atypique.

« Parfois, nous regardons le ciel et voyons des visages dans les nuages, et nous avons du mal à comprendre comment la personne à côté de nous peut ne pas voir la même chose. La science a créé un mot magnifique pour ce phénomène qui consiste à « voir des choses » : la paréidolie. C’est l’une des pierres angulaires de notre jeu. Au bout de quelques minutes dans Creaks, vous tomberez sur d’étranges créatures aboyant dans les couloirs obscurs du manoir. Mais sont-elles aussi dangereuses qu’elles le paraissent ? »

Il faut savoir que le jeu a entièrement été réalisé à la main.

« J’ai commencé par dessiner les premiers éléments d’arrière-plan à l’encre sur plusieurs pages A4 que j’ai numérisées à l’aide d’un scanner vieillot. Un arrière-plan nécessitait jusqu’à 10 pages que je recollais à l’aide d’un logiciel. « 

Dans l’article du PlayStation Blog, vous pourrez voir le détail de toutes les étapes.

Creaks sortira sur PC via Steam, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image