Maquette : changez votre mode de pensée

Premier projet du studio Graceful Decay et édité par Annapurna Interactive, Maquette se dévoile dans un trailer. Le jeu d’énigme nous en dit plus à l’occasion du PlayStation Indies.

Explorer un monde rempli d’énigme dans Maquette

Vous explorerez un monde récursif, c’est-à-dire qui peut être répliqué de manière infinie en répétant les mêmes règles. Hanford Lemoore, directeur créatif chez Graceful Decay, nous donne quelques explications pour nous aider à travers le PlayStation Blog.

« Imaginez, pour cette expérience, que le monde de Maquette n’est qu’une maison, et que chaque action du joueur a lieu dans cette maison. Maintenant, imaginez qu’il y a une petite maquette de cette maison sur la table basse du living-room. Si vous regardez dans cette maquette, vous verrez tout ce qu’il y a dans la vraie maison, mais en version réduite. Mais ces deux maisons ne sont pas différences, ce sont deux versions du même monde vivant simultanément, de sorte que le monde est imbriqué en lui-même.
Ainsi, si vous courez ouvrir la porte d’entrée de la maison, puis que vous retournez auprès de la maquette, vous verrez que sa porte d’entrée sera elle aussi ouverte. De la même manière, si vous utilisez votre doigt pour fermer la porte de la maquette, vous entendrez la porte de la vraie maison se fermer en même temps. »

Voilà qui donne déjà à réfléchir sans avoir testé le jeu. Ce monde étrange se base sur des règles magiques différentes de celles de notre monde. Pour résoudre les énigmes les plus complexes, vous devrez sortir de votre mode de pensée habituel et penser « récursif ».

« Nous avons créé la simulation récursive, puis exploré son caractère unique pour trouver des solutions exclusives à notre monde pour concevoir nos énigmes. Alors que le joueur débloque les secrets du monde, de nouvelles situations apparaissent, basées sur ce que le joueur a appris, mais avec de nouveaux rebondissements. »

Maquette sortira sur PS4 et PS5, sans aucune date de sortie officielle pour le moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image