Oddworld: Soulstorm se date au State of Play

Le prochain jeu de Oddworld Inhabitants a été présenté lors du State of Play du 25 février 2021, mieux encore de nouvelles informations sur Oddworld: Soulstorm ainsi que se date de sortie ont été révélés ! Ainsi, nous allons retrouver Abe dans une nouvelle aventure, où il devient le chef de la résistance et aura pour but, comme toujours, de sauver son peuple les Mudokons. Malheureusement, cela ne sera pas si facile, car de nombreux obstacles vont se dresser face à notre héros, comme nous l’explique Lorne Lanning, directeur créatif de Oddworld Inhabitants.

Oddworld Soulstorm, un monde en 2,9D !

Les différents titres Oddworld où l’on incarnait Abe ont toujours utilisé une 2D explorant une part de profondeur dans ses niveaux, cependant dans Oddworld: Soulstorm il ne s’agit plus d’une simple 2D. En effet, Lorne Lanning explique que ce titre bénéficiera d’une profondeur jamais vue dans la licence, avec leur 2,9D comme il l’appelle. Les niveaux sont donc plus riches, plus denses et profonds offrant une meilleure immersion.

Sur PS5 la DualSense sera exploitée à 100%, on sera en mesure de ressentir les battements du cœur de Abe dans les mains, dans des situations tendues. Dans ce nouvel opus, le Gameplay a été grandement enrichi afin de permettre à Abe de fouiller, piller ou voler des ressources afin de fabriquer un arsenal qu’il pourra utiliser contre ses ennemis. De plus, un système de gestion des Mudokons nous permettra de donner des armes à nos compagnons, pour nous aider à nous battre. Jamais un jeu Oddworld avec Abe n’a été aussi agressif, puisque dans les anciens opus, Abe ne pouvait uniquement posséder des ennemis voire, utiliser son environnement contre eux ou fuir et se cacher.

En revanche, Abe sera toujours en mesure de posséder ses ennemis, mais il pourra aussi les attaquer avec l’arsenal qu’il pourra créer, une belle évolution dans le Gameplay de ce Oddworld: Soulstorm que nous avons hâte d’essayer. Bien sûr, il faudra avant tout sauver votre peuple et pour sauver les 1000 Mudokons de ce titre il faudra être ingénieux !

Oddworld: Soulstorm sera disponible dès le 6 avril 2021 sur PlayStation 4PlayStation 5 et PC (Epic Games Store). Pour les joueurs PS5 ce titre sera offert aux membres PlayStation Plus du 6 avril 2021 au 3 mai 2021, une excellente nouvelle !

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :