Daedalic Entertainment, le studio de développement allemand, a annoncé un nouveau jeu d’action-aventure sur le Seigneur des Anneaux. Celui-ci aura l’originalité de se centrer sur le personnage le plus connu de la saga : Gollum.

Gollum : Un Seigneur des Anneaux juste pour lui

Le jeu Le Seigneur des Anneaux : Gollum sera basé sur les livres de J.R.R. Tolkien et suivra l’histoire de Gollum à travers ces livres tout en explorant d’autres détails et événements de ce voyage. On devra s’attendre à un jeu qui ne change pas l’histoire de base, mais qui traite de certains sujets qui ne sont pas évoqués dans le Seigneur des Anneaux. Il servira comme une sorte de prequel à la trilogie.

Le directeur et co-fondateur de Daedalic Entertainment, Carsten Fichtelmann, a déclaré que ce nouveau jeu “raconterait l’histoire de Gollum d’une perspective jamais vue auparavant, dans aucun autre médium, tout en conservant une cohérence par rapport à la trilogie de J.R.R. Tolkien.”

Le voyage de Gollum

En vérité, les livres de Tolkien ne vont pas tant dans le détail du voyage de Gollum et de sa découverte de l’anneau. On sait qu’il rencontre Shelob, l’araignée géante, à un certain moment, qu’il est capturé et torturé au Mordor, révélant que l’anneau est possédé par Bilbo Baggins, ou Bilbon Sacquet en français. Gollum sera ensuite libéré des forces de Sauron qui désirent le traquer afin de découvrir où se trouve l’anneau. Après cela, Aragorn le capturera dans les Marais morts (Dead Marshes), le ligotera et le conduira, après plusieurs mois de voyage, à la cour de Thranduil dans la Forêt Noire (Mirkwood) pour y être interrogé par Gandalf. Gollum s’enfuira encore, terminant son voyage dans les Mines de la Moria, où il rencontrera la Communauté de l’Anneau, commencera à suivre Frodon, la suite étant décrite dans les films du Seigneur des Anneaux.

Daedalic Entertainment, le studio de développement allemand, était déjà connu pour ses jeux d’aventures en Point-and-click. On leur devait notamment Deponia, un excellent jeu d’énigmes contant une histoire pleine d’humour absurde, ou encore Edna And Harvey, dans le même genre. Mais le studio a également développé d’autres genres, comme Intruders:Hide and Seek, un jeu d’horreur et d’infiltration à la première personne.

Toujours est-il que Daedalic Entertainment sait développer des histoires et intrigues intéressantes et on ne doute pas qu’il puisse rendre le voyage de Gollum passionnant et cohérent.

Le Seigneur des Anneaux : Gollum est prévu pour 2021 sur PC et d’autres consoles à confirmer, sans doute PS4, Xbox One, peut-être Switch et les prochaines consoles (PS5?).

On te laisse la parole :