Dans la soirée du 13 au 14 septembre s’est tenu un Nintendo direct qui ravira tous les fans.

Des nouveautés autant sur Switch que sur 3DS

NINTENDO direct

On peut dire que Nintendo a créé la surprise hier soir avec son dernier Nintendo direct avec dès la première minute l’annonce de Luigi Mansion 3 qui devrait arriver courant 2019, le titre sera une exclue Switch. Mais la 3DS ne sera pas privée du plombier vert puisque le portage du premier opus arrive le 12 octobre de cette année et aura des nouveautés, notamment un mode deux joueurs ou le deuxième joueur sera nettement plus vert .Toujours sur 3DS, Shinya Takahashi a annoncé le portage de Kirby : Au fil de l’Aventure qui sortira lui aussi courant 2019.

                                  nintendo direct

Retournons du côté de la Switch avec Splatoon 2 qui revient avec la version 4.0 avec de nouvelles armes, nouvelle carte, nouveau vêtement. L’annonce a été dévoilée dans un style rappelant les openings des animés. Concernant le prochain Mega Man une démo est déjà disponible sur le Nintendo Shop, le jeu quant à lui sortira le 2 octobre 2018. Côté jeu sportif le studio est revenu sur le dernier Mario Tennis Aces avec les prochains personnages qui rejoindront le jeu gratuitement, il s’agit de: Paratroopa, Maskass, Birdo et Flora Pirahna. De nouveaux modes de jeu notamment en coop rejoindront bientôt le dernier titre. La firme nippone à ensuite annoncé le portage d’un célèbre jeu de la Wii uNew Super Mario Bros U + New Super Mario Luigi. Une nouvelle qui ravira les joueurs n’ayant pas pu essayer cet opus, Toadette et Carottin seront de la partie dans cette nouvelle version.

Nintendo a ensuite clarifié la situation sur son service payant pour le Online. Ils ont alors annoncé le catalogue des jeux NES qui sera disponible via ce mode, sans oublier de rappeler le prix du service qui sera de 19,99 euros par an. Des Joy-Cons en version manettes NES ont également été annoncés. Blizzard a ensuite annoncé la date de sortie du célèbre Diablo 3 qui sera attendu pour le 2 novembre 2018. Game Freak semble s’essayer à un nouveau jeu et s’éloigne de Pokemon avec une nouvelle licence, le jeu se nommera Town (le titre est provisoire) et sera un Action-RPG, attendu courant 2019.

Après un long silence sur le prochain jeu le studio a reparlé du prochain Yoshi qui a enfin trouvé son nom : Yoshi’s Crafted World, dévoilant avec lui un nouveau trailer et sa date de sortie qui arrivera pour printemps 2019. Star Fox sera lui aussi de retour chez Ubisoft avec le titre StarLink , le trailer a d’ailleurs montré le grand méchant de la saga qui sera de retour : Wolf.

Nintendo, avant son clap de fin, a parlé du très attendu Super Smash Bros. Ultimate en dévoilant son bundle Nintendo Switch aux couleurs de la licence qui sera disponible le 16 novembre avec un code pour télécharger le jeu qui sortira un peu plus tard. Le Nintendo direct c’est alors terminé sur Marie d’Animal Crossing qui a décidé de faire un petit coucou aux joueurs avant de recevoir un mail de Nintendo l’invitant à venir se battre aux côtés de Mario dans Super Smash Bros. Ultimate. Finalement, Tom Nook a annoncé le prochain Animal Crossing avec seulement la date de sortie du jeu : 2019.

C’est sur cette dernière annonce que le direct s’est terminé nous vous laissons avec le replay de celui-ci:

On te laisse la parole :