Cela fait longtemps, très longtemps que Nintendo n’a pas pris la parole sur un véritable Nintendo Direct. En effet, nous attendons cette émission, pour avoir des nouvelles sur les plus grosses licences de la firme nippone et malheureusement, nous sommes sans nouvelles, et ce depuis septembre 2019 ! Cela fait long et cela est un peu inquiétant de ne pas voir l’ombre d’un Nintendo Direct depuis la fin d’année dernière. Pourtant, il semblerait que Nintendo pourrait reprendre la parole en cette fin de mois d’août 2020, on vous dit tout !

Un Nintendo Direct à la fin du mois pour parler des prochains Zelda sur Switch ?

Vous savez probablement que Nintendo est en train de travailler sur le prochain The Legend of Zelda et même plus précisément sur la suite de The Legend of Zelda: Breath of The Wild ! Un tel titre a été annoncé lors de l’E3 2019 justement et depuis, plus de nouvelles ! Quelques rumeurs par ci par là, comme une prévision de date en 2020, un retour éventuel des donjons ou encore que le doublage de The Legend of Zelda: Breath of The Wild 2 était terminé, ce qui n’était finalement pas le cas !

Un Nintendo Direct serait donc bienvenu afin de faire la lumière sur cette suite tant attendue, qui n’a dévoilé pour le moment qu’un trailer d’annonce ! En parlant de Zelda il y a un autre opus en pleine rumeur en ce moment, il s’agit de The Legend of Zelda: Skyward Sword qui a été listé puis retiré de la boutique Amazon UK, on vous en a parlé dans cet article. Un autre jeu de poids, si l’information est officielle, que Nintendo pourrait se réserver dans sa besace pour son prochain Nintendo Direct.

Et Metroid Prime 4 dans tout ça ?

Le cas de Metroid Prime 4 est tout à fait différent. Il fait lui aussi partie de ces jeux tant attendus de Nintendo, cependant ce titre a déjà subi un reboot de son développement. Ainsi, il a pris un retard considérable, c’est un jeu que l’on n’attend pas avant plusieurs années. De plus, de récentes informations montrent que le studio de développement de Metroid Prime 4 est en train de chercher activement des personnes pour développer le jeu et malheureusement ce sont des postes très, très très importants !

Cela voudrait donc dire que le développement de Metroid Prime 4 n’en est encore qu’à son début, voire n’a pas encore commencé quand on constate que l’équipe ne posséderait pas de producteur, d’ingénieur graphique en chef, de concepteur de niveau senior, d’animateur principal, etc. La liste des postes importants et longue et elle est disponible sur le site officiel du studio Retro Studios.

Cela voudrait donc dire que Metroid Prime 4 ne verrait pas le jour avant plusieurs années, au moins en 2022 voire plus ! Étant donné que le jeu a été annoncé en juin 2017 pour la première fois, c’est un peu inquiétant. Ainsi, Nintendo pourrait profiter d’un Nintendo Direct pour donner des nouvelles de ce titre tant attendu, pour rassurer les fans et donner des informations officielles !

Des rumeurs portent à croire que le Nintendo Direct serait diffusé entre le 27 et 30 août 2020 :

On doit l’information de ResetERA de NateDrake et C.Tsubasa qui annoncent ce Nintendo Direct dans la fin du mois d’août 2020. Ces derniers avaient correctement prédit l’arrivée du Indie World cette semaine. Cette rumeur a aussi été confirmée par Jeff Grubs sur Twitter, un journaliste vidéoludique. Ce dernier est d’ailleurs connu pour avoir prédit en avance la date de la première présentation de la PS5, cet homme ne s’était donc pas trompé !

Il annonce donc la diffusion d’un Nintendo Direct entre le 27 et le 30 août 2020, ce qui colle avec le déroulement de la Gamescom 2020 prévue dans ces dates-là, coïncidence ?

Il ne reste plus qu’à patienter quelques jours pour voir si la date annoncée est correcte pour la diffusion d’un prochain Nintendo Direct, en tout cas, Nintendo a de quoi rassasier les fans pour faire une belle émission, alors pourquoi s’en priver ?

On te laisse la parole :