Sorti en 2013 en Europe sur PS3, Ni No Kuni la vengeance de la sorcière céleste fut le premier opus de cette nouvelle série. En 2018, sortit le deuxième opus : L’Avènement d’un nouveau royaume. Depuis janvier 2020, un long-métrage est disponible sur Netflix. Après les jeux vidéo et le film d’animation, c’est désormais sous forme de manga que l’univers créé par le Level-5 en collaboration avec le studio Ghibli revient.

Ni No Kuni revient avec une histoire inédite

C’est sous les éditions Mana Books que la franchise revient en format papier., à travers une histoire inédite.

Pour Tasuku Arisawa, la vie tourne autour du club de Kendo, dans lequel il est très engagé, et de son petit frère Tsubasa, la seule famille qu’il lui reste depuis la mort de leurs parents. Un jour, un mystérieux homme vêtu de noir l’attaque, et le lycéen se retrouve projeté dans le monde parallèle ! Les habitants de ce royaume enchanteur – où la magie est omniprésente – semblent voir en Tasuku un sauveur destiné à triompher du belliqueux roi Sham et de sa horde de démons… Mais quels secrets se cachent réellement dans ce monde si différent du notre ?

Comme dans toutes les histoires de Ni No Kuni, nous aurons donc à faire à deux mondes parallèles. Cependant, derrière chaque histoire se cache toujours un enjeu plus grand. Il nous tarde de découvrir cette nouvelle histoire.

Afin de vous donner un aperçu de l’ouvrage à venir, voici quelques screenshots.

Ni No Kuni sortira dans les libraires le 3 septembre 2020 aux éditions Mana Books.

On te laisse la parole :