Naughty Dog serait dans la tourmente

The Last of Us et Uncharted seraient en danger. En effet, il semble que le studio Naughty Dog soit en train de traverser une crise. D’ailleurs le projet multijoueur de TLOU serait tout simplement annulé. Au mois de mai de cette année, le projet semblait déjà sur le point d’être compromis.

Naughty Dog, un studio parmi tant d’autre

En ce moment, beaucoup de studios sont en pleine crise économique. Gros ou petit, tout le monde est touché. On peut notamment citer Еріс Gаmеѕ (Fоrtnіtе), qui a licencié plus de 900 employés, ou encore Теаm17 (Оvеrсооkеd) qui se sépare d’une cinquantaine de personnes. 343 Industries (Halo) a lui aussi eu le droit à une vague massive de licenciements, mais nous ne savons pas combien de personnes ont été touchées.

En ce qui concerne Naughty Dog, d’après Kotaku, ce sont environ 25 développeurs qui seraient concernés.  Des départements allant de l’art à la production ont été touchés. Cependant, la majorité des départs sera concentrée dans le domaine de l’assurance qualité.

Bien que les audiences de l’adaptation sur HBO de The Last of Us aient été un succès et que les ventes du jeu ont de nouveau décollées, rien n’a pu empêcher cette situation. Nous savons que le développement du mode multijoueur basé sur les Factions a connu de nombreuses difficultés, mais ce n’est pas tout. En effet, en juin Bloomberg a rapporté  que Sony avait réaffecté les ressources du projet à la suite d’un examen interne négatif. bien qu’il ne soit pas complètement annulé, ce mode multijoueur est complètement gelé jusqu’à nouvel ordre, si il y en a un.

Il faut dire que cette vague de licenciement survient quelques mois après le départ de Evan Wells, alors co-président du studio. Au même moment, Neil Druckmann, directeur créatif et co-scénariste principal des jeux les plus récents annonçait une restructuration de la direction du studio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image