Microsoft arrête la production des Xbox One X et Xbox One S All-Digital Edition.

Publié :

C’est hier que le géant américain a annoncé une nouvelle pour le moins surprenante, la fin de la production d’une partie de ses consoles Xbox One ! Même si tôt au tard, et surtout à l’approche d’une nouvelle génération, l’annonce de l’arrêt de la production d’une génération n’a rien d’étonnant, on trouve cela étrange que Microsoft stoppe la production de ses Xbox One X et Xbox One S All-Digital Edition, alors que la nouvelle console n’est même pas sortie !

Un arrêt de la production de la Xbox One X et de la Xbox One S All-Digital Edition prématurée ?

En effet, vous ne verrez bientôt plus ces consoles dans les rayons puisque leur production est terminée ! On s’inquiète quand même de cette annonce qui semble prématurée, surtout que les deux consoles concernées sont en fait les dernières sorties et les premières arrêtées ! Oui, la Xbox One X a été lancée le 7 novembre 2017 et arrêtée le 17 juillet 2020, la console n’a même pas eu le temps de fêter ses trois ans ! Pire, la Xbox One S All-Digital Edition, elle, a été lancée le 7 mai 2019, cette dernière a à peine un an !

On se demande alors si ces deux consoles ont vraiment fonctionné, car si Microsoft arrête la production de ces deux dernières, c’est qu’elles ne devaient plus être rentables. Elles n’ont certainement pas eu le succès attendu, la Xbox One et la Xbox One S resteront encore sur le marché. Voici ce qu’a annoncé Micosoft pour justifier cette décision :

As we ramp into the future with Xbox Series X, we’re taking the natural step of stopping production on Xbox One X and Xbox One S All-Digital Edition. Xbox One S will continue to be manufactured and sold globally. Gamers can check with their local retailers for more details on Xbox One hardware availability.

Alors que nous nous dirigeons vers l’avenir avec la Xbox Series X, nous prenons la décision naturelle d’arrêter la production des Xbox One X et Xbox One S All-Digital Edition. La Xbox One S continuera d’être fabriquée et vendue dans le monde entier. Les joueurs peuvent vérifier auprès de leurs détaillants locaux pour plus de détails sur la disponibilité du matériel de la Xbox One.

Attendons de voir ce que nous réserve Microsoft le 23 juillet 2020, lors de son événement Xbox Games Showcase, qui parlera entres-autres de Halo Infinite et des autres jeux qui seront présentés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kevin Dupeyroux
Kevin Dupeyrouxhttps://www.actugeekgaming.com
Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

Recent articles