Nous savions que PlayStation était en train de travailler sur un casque PlayStation VR pour la PS5, nous vous en parlions dans cet article. Ce que nous ne savions pas c’est que Sony ne semble pas s’arrêter là avec ce deuxième PS VR qui sera accompagné de manettes PS VR pour la PS5 ! Au programme : gâchettes adaptatives, retour haptique, capteurs tactiles découvrent tout ce que ces nouvelles manettes VR ont a offrir à l’avenir.

PlayStation présente les manettes PS VR sur son Blog :

Décidément, PlayStation aime créer la surprise en divulguant sans prévenir des informations exclusives sur la PS5 avec son PlayStation Blog ! En effet, un nouveau post de blog a été publié il y a quelques heures afin de lever le voile sur les prochaines manettes qui vont accompagner le PlayStation VR pour la PS5 :

Ainsi, nous découvrons l’apparence atypique de ces manettes en forme de sphère, qui vont bientôt se retrouver dans les mains des développeurs, puis des joueurs PS5. On retrouve enfin dans ces manettes PS VR des joysticks analogiques qui vont faciliter les déplacements du personnage et de la caméra en jeu ! On va retrouver l’essentiel des boutons que propose la DualSense évidemment, ainsi que des capteurs, permettant de détecter vos doigts, on sera donc bien plus libre de nos mouvements avec ces derniers dans un jeu PS VR. Pour renforcer encore plus l’immersion, les gâchettes présentes sur les manettes seront adaptatives à l’instar de celles de la DualSense. Ce qui va vraiment changer la donne lorsque vous utiliserez une arme, que vous banderez un arc ou lorsque vous conduirez un véhicule, car on va ressentir des résistances, des vibrations au bout de nos doigts ! Bien entendu le retour haptique sera également présent, pour offrir les mêmes sensations qu’une DualSense.

Voici donc une excellente nouvelle que nous offre PlayStation aujourd’hui, qui semble bien engager sur la voie de la réalité virtuelle. Ces manettes PS VR seront utilisables avec le PlayStation VR 2, pour la PS5, néanmoins est-il fou d’envisager une compatibilité avec l’actuel casque de réalité virtuelle, étant donné que ce dernier est compatible sur PS5 en se procurant un adaptateur. Seul l’avenir le dira, il reste bien des éléments qu’on ne connait pas encore sur ces manettes PS VR notamment le prix.

On te laisse la parole :