Vous savez probablement que la PS5 sera rétrocompatible avec de nombreux jeux PS4, tout comme une grande partie des accessoires PS4. Néanmoins, qu’en est-il du casque PlayStation VR, sera-t-il lui aussi compatible sur PS5 et dans quelle mesure ? La réponse est oui, mais il faudra posséder une PlayStation Camera PS4 que vous devrez brancher sur la PS5 pour que le PS VR fonctionne. Cependant, sur PlayStation 5, il n’y aura pas la prise spéciale pour brancher la PlayStation Camera, comme le propose la PS4. Ainsi, PlayStation devait fournir un adaptateur, pour brancher la PlayStation Camera sur la PS5. Bonne nouvelle, cet adaptateur est désormais disponible et sera de surcroît gratuit à condition de remplir un formulaire.

Où trouver le formulaire à remplir pour obtenir l’adaptateur PlayStation Camera ?

Pour récupérer gratuitement votre adaptateur PlayStation Camera, il faudra remplir un formulaire que Shuhei Yoshida a eu l’amabilité de fournir sur son compte Twitter. L’ancien président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios (de 2008 à 2019) s’est donc exprimé sur Twitter aujourd’hui pour montrer à quoi ressemble ce fameux adaptateur, mais aussi comment se le procurer :

Grâce au formulaire présent sur la page officielle du site de PlayStation, vous pourrez donc récupérer votre adaptateur PlayStation Camera sans dépenser un seul centime ! De nombreuses informations vous seront demandées, pour prouver que vous avez bel et bien besoin de cet adaptateur, par exemple du numéro de série de votre PlayStation VR. Inutile donc de remplir le formulaire, si vous ne possédez pas de PS VR à la maison. Surtout, ne vous trompez pas dans ce formulaire, car il ne peut pas être modifié une fois envoyé, soyez donc très vigilant et assurez-vous d’avoir correctement renseigné votre nom, prénom, email, adresse postale, etc.

Adaptateur PlayStation Camera PS5 PS VR

Une fois le formulaire remplit, il ne reste plus qu’à patienter afin de recevoir chez vous l’adaptateur PlayStation Camera, afin de pouvoir brancher la PlayStation Camera sur PS5 et profiter le la réalité virtuelle grâce au PS VR qui sera compatible.

Quand est-ce que l’on réceptionnera l’adaptateur pour la PS5 ?

Selon les régions, Sony prévoit un calendrier spécifique. Voici ce que cela donnera pour les envois de l’adaptateur :

  • Japon : fin octobre 2020.
  • Amériques : mi-novembre 2020.
  • Europe, Moyen-Orient, Afrique, Australie et NouvelleZélande : mi-novembre 2020.
  • Asie : début décembre 2020.

Enfin, lorsque votre adaptateur sera envoyé, vous recevrez un email contenant les informations d’expéditions. Une date de livraison sera estimée et vous recevrez sous un maximum de deux semaines votre produit.

Pour récupérer encore plus d’informations à propos de l’adaptateur PlayStation Camera qui vous permettra uniquement d’utiliser la PlayStation Camera de la PS4 sur PS5 pour le PS VR, vous pouvez retrouver la FAQ sur l’adaptateur PlayStation Camera en cliquant sur ce lien.

Adaptateur PlayStation Camera PS5 PS VR

À la rédaction, notre adaptateur PlayStation Camera a été demandé, nous vous tenons au courant de sa réception, foncez si vous voulez jouer avec votre PS VR sur PS5, car ce sera la seule manière de le faire fonctionner.

On te laisse la parole :