Made in Asia 2022: à votre rencontre

banière-header-pub-nvpn

Le 24 et 25 septembre s’est déroulé à Bruxelles, plus précisément à Brussels Expo juste en face de l’Atonium, le salon Made in Asia. Notre équipe s’y est rendue pour vous poser quelques questions assez simples comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. D’ailleurs merci à ceux qui ont accepté de passer devant notre caméra et qui ont joué le jeu. Peut-être à l’année prochaine ou à un prochain événement !

Qu’est-ce que la MIA

La Made in Asia, ou MIA, est l’un des salons les plus connus de Belgique. La première édition a vu le jour en 2008 et rassemble depuis lors un public conséquent. On peut y retrouver des fans de cosplay, des youtubeurs, des mangas, jeux vidéo et bien d’autres. En effet, cette année votre ticket pour la Made in Asia, vous donnait également accès à l’Heroes Comic Con pour le plus grand plaisir des fans de Marvel, DC ainsi que plein d’autres licence tirées de la pop culture.

plan made in asia 2022

En plus d’être le plus connus, c’est aussi l’un des plus grands. Le salon est divisé en neuf salles différentes et chacune possède sa spécificité où il est possible de participer à des animations. Au total, 90 000 m² y sont dédiés.

Les activités

Ce qui est très sympa lors de la MIA, c’est le nombre de choses à faire et à découvrir. Chacun peut y trouver son compte car il y en a vraiment pour tous les goûts et pour tous les âges.

Pour les gamers, des tournois de différents jeux de combats, comme Mortal Kombat, Tekken, Smash Bros ou encore le célèbre Street Fighter très apprécié par les aficionados du genre. D’autres tournois sur MOBA sont également organisés. Pour les moins compétiteurs d’entre vous, des bornes arcades sont mises à disposition des visiteurs.  Les plus sportifs peuvent s’essayer à Dance Dance Revolution alors que d’autres peuvent simplement se lancer dans une démo des prochaines sorties dans le coin Nintendo.

Bien d’autres choses sont aussi mises en place, on peut également citer les concours de Cosplay, les activités découvertes comme le combat d’épée ou le Quidditch, les dédicaces de personnes célèbres dans leur milieu (Youtubers, cosplayers, écrivains, dessinateurs, acteurs…).

Sans oublier, le coté shopping avec l’énorme quantité de stand et d’exposants présents. Ça peut aller des simples biscuits Pocky japonais, au Kimono jusqu’aux figurines ou jeux vidéo collectors.

Date de la prochaine Made in Asia

La prochaine Made in Asia se déroulera en 2023 toujours au même endroit. Rendez-vous le 3, 4 et 5 mars . La billetterie n’est pas encore ouverte mais vous pouvez toujours vous inscrire à leur newsletter pour avoir plus d’informations sur l’événement.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Atyllo
Atyllohttps://actugeekgaming.com/
Salut à toi lecteur, Atyllo enchanté ! Ancien joueur de Megadrive, je me consacre maintenant à plusieurs jeux en ligne sauf les meuporg (même si j'ai joué à WoW pendant de longues années) ¯\_(ツ)_/¯

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre