Remontons le temps ensemble et pas forcément avec la méthode de Mortal Kombat 11, mais rappelez-vous ce qu’il s’est passé le 23 avril 2019. En travaillant une nouvelle fois en collaboration NetherRealm Studios et Warner Bros. Interactive sortent Mortal Kombat 11 la suite tant attendue de Mortal Kombat X ! Dans ce nouvel épisode, on retrouver bien sûr des kombattants familiers et d’autres non. On s’amusera à voyager dans le temps, afin d’offrir aux joueurs des rencontres et des kombats spectaculaires ! Nous avions vraiment aimé traverser le temps avec Mortal Kombat 11 vous pouvez le constater en lisant notre test du jeu. Néanmoins, il semblerait que NetherRealm Studios n’en ait pas fini avec nous, car une édition Mortal Kombat 11 Ultimate est sortie, qu’apporte cette dernière ? C’est ce que nous allons découvrir dans ce test !

Test de Mortal Kombat 11 Ultimate sur PC

Mortal Kombat 11 Ultimate offre une histoire supplémentaire !

Nous n’allons pas reparler de l’histoire de Mortal Kombat 11, déjà parce que celle-ci a été expliquée dans notre test du jeu dans sa version d’origine et aussi parce qu’on va vous éviter les spoils. Gardez à l’esprit que vous allez passer un bon moment grâce à ce jeu, qui offre une belle suite à la saga tout en traversant le temps. En revanche, nous ne vous garantissons pas que vous n’allez pas vous casser les dents sur des kombats, non ce serait vous mentir.

Mortal Kombat 11 Ultimate

Revenons à nos moutons, avec Mortal Kombat 11 Ultimate qui va vous offrir une histoire supplémentaire afin de compléter l’histoire principale. Bienvenue à l’extension Aftermath qui vous offrira une suite à l’histoire de Mortal Kombat 11 composée de 5 chapitres. Cette extension pourra d’ailleurs être complétée entre 2 à 3 heures, voire un peu plus, selon votre mode de difficulté et votre talent en kombat. Comme à l’accoutumée, chaque chapitre sera joué avec un personnage différent tout en gardant un fil rouge le long de votre nouvelle épopée !

Comme nous vous le disions, cette histoire inédite se déroule juste après la fin de l’histoire principale. Une nouvelle fois, nous jouerons avec le temps, en revenant dans le passé. Votre plan est simple, vous souhaitez créer une nouvelle temporalité afin que toute l’histoire soit corrigée. Vivre cette extension Aftermath c’est jouir d’une nouvelle histoire bien scénarisée qui nous plongera dans la licence kulte de kombat ! On retrouvera tous les kombattants du jeu, pour notre plus grand plaisir ainsi que leur histoire respective.

Un Gameplay toujours aussi complet et dynamique :

Qui dit édition ultime dit contenus supplémentaires ! En plus de bénéficier d’une histoire inédite grâce à l’extension Aftermath, on retrouvera de nouveaux kombattants, de nouvelles apparences et extensions supplémentaires. Bien sûr, tous les modes de jeux présents dans l’édition de base sont toujours là, on retrouvera donc les modes entraînement, les tournois en local, les tours à gravir, ainsi que les modes en ligne et la célèbre Krypte !

Mortal Kombat XI

Si vous aimez avoir le choix dans votre sélection de personnages, vous allez être aux anges avec Mortal Kombat 11 Ultimate puisque tous les kombattants sortis à ce jour dans Mortal Kombat 11 sont présents ! Cela inclut donc tous les personnages qui étaient jusque là disponibles uniquement en les achetant séparément ou en groupe avec les fameux Kombat Pack ! Vous pourrez récupérer les 37 kombattants du jeu grâce à cette édition, ainsi que tous les skins qui étaient dans ces Kombat Pack voire séparément. En plus des personnages de base du jeu, vous allez donc pouvoir récupérer les 13 kombattants additionnels, dont Shao Kahn, Shang Tsung, Nightwolf, Terminator, Sindel, le Joker, Spawn, Fujin, Sheeva, RoboCop, ainsi que Mileena, Rain et Rambo récemment ajoutés.

D’autres contenus comme de nouvelles arènes et finish moves sont présents dans Mortal Kombat 11 Ultimate ce qui vous donne accès à toutes les Arènes, Stages Fatalities, Brutalities, Fatalities et Friendships emblématiques. Si vous n’avez jamais acheté Mortal Kombat 11, mais que ce dernier vous fait de l’œil, il est temps de craquer en se procurant Mortal Kombat 11 Ultimate qui vous permettra de retrouver absolument tout le contenu du jeu de base et ses extensions à tarif réduit ! En effet, si vous achetiez une par une les extensions de Mortal Kombat 11, cela vous reviendrait plus cher et on le sait, les économies c’est important.

Une réussite graphique incontestée et améliorée :

À sa sortie, nous avions déjà noté que Mortal Kombat 11 était un plaisir pour les yeux ! Graphiquement très réussi dans sa version d’origine, ce dernier profite pour son édition ultime d’une mise à niveau pour la nouvelle génération de console, à savoir PlayStation 5 et Xbox Series X. Tenez-vous bien, car cette mise à niveau est entièrement gratuite, pour profiter d’un jeu bonifié pour la next-gen. D’ailleurs elle est aussi disponible pour tous les possesseurs de Mortal Kombat 11 sur PlayStation 4 ou Xbox One, sans surcoût également !

Mortal Kombat XI

Fatalement, cela se ressent très vite en jeu, puisque les temps de chargements sont presque instantanés et le jeu est désormais entièrement compatible avec la 4k. Notez que les détails et la qualité globale du jeu sont aussi affinés grâce aux graphismes améliorés, pour notre plus grand plaisir ! Enfin, une notion de cross-platform a été ajoutée avec Mortal Kombat 11 Ultimate et désormais les joueurs PS5PS4Xbox Series X|S et Xbox One peuvent tous jouer ensemble !

Points Forts :

  • La mise à jour du jeu le rendant plus complet : tous les kombattants, skins, arènes, fatalities sont compris.
  • On passe alors de 26 personnages jouables à 37 !
  • Une mise à niveau des graphismes non nécessaire, mais que fait du bon travail et améliore la qualité globale du jeu.
  • L’extension Aftermath apportant une histoire inédite palpitante.
  • Avec la next-gen, il n’y a presque plus de temps de chargement !
  • La modélisation du titre toujours au top !
  • Toujours aussi drôle.
  • Une durée de vie renforcée.
  • La mise à niveau gratuite vers la next-gen pour tous les possesseurs du jeu.

Points Faibles :

  • Le doublage français, moins bon que le doublage original.
Aperçu
Graphismes
100 %
Durée de Vie
100 %
Gameplay
90 %
Histoire
90 %
Bande-son
85 %
Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :