Nintendo Direct: Un titre et une date pour la suite de Breath of the Wild !

banière-header-pub-nvpn

C’est lors du traditionnel « One more thing » d’un Nintendo Direct de près de 40 min, qui aura fait la part belle aux portages et RPG japonais ainsi qu’à quelques surprises que le sequel de Breath Of The Wild s’est de nouveau dévoilé.

C’était l’une des annonces les plus attendues et Nintendo n’aura pas déçu, levant le voile lors des dernières minutes  sur la suite de l’un des titres les plus adulées de la Nintendo Switch, The legend of Zelda: Breath of the Wild.

Ne l’appelez plus Breath of the Wild 2

Une annonce accompagnée d’un court teaser de gameplay mais ce n’est pas tout: Le titre officiel de cette suite a été révélé, tout comme sa date de sortie ! Et désormais, il faudra l’appeler … Tears of the Kingdom.Et le temps d’attente qui nous sépare du jeu n’est pas si loin: Ce sera en effet dès le 12 mai 2023 que les joueurs pourront arpenter les plaines mais aussi les cieux de cette suite…

Link Tears of Kingdom
Une influence Miyazakienne plus palpable que jamais.

Les châteaux dans le ciel

Difficile de connaitre tous les tenants et aboutissants de cette suite qui se garde bien de révéler tout ses mystères mais l’extrait d’aujourd’hui nous permets d’en apprendre peut-être un peu plus sur la construction de l’univers. Et celui-ci devrait à priori faire la part belle à la verticalité ainsi qu’en témoignent les différentes plateformes et autres terres que l’on peut voir figés au delà des nuages. Une mécanique déjà implémentée dans Skyward Sword et qui devrait jouer un rôle clé dans l’intrigue.

Le précédent trailer de gameplay laissait également penser que le temps serait au coeur du gameplay, avec notamment cette fameuse goutte d’eau qui semblait se « rembobiner » .  Le concept reste encore assez vague ( haha ) mais de là à dire que cette goutte représente une des fameuses larmes du titre, il n’y a qu’un pas. Reste à voir si ce concept ne sera lié qu’au gameplay ou bien si il  jouera aussi un rôle dans l’histoire.

Quoi qu’il en soit, nous en aurons le coeur net dès le 12 mai 2023.

Par ailleurs, vous pouvez retrouver l’intégralité des annonces de ce Direct dans la vidéo ci-dessous.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Bonjour à tous ! fan du film Gladiator, comme l'indique si subtilement mon pseudo et forte préférence pour les expériences de jeux solos, ma première fois vidéoludique, c'était avec Harry Potter 2 sur GameCube, console chère (surtout ses jeux...) à mon cœur de joueur. Un peu commencé sur le tard par rapport à ma génération, mais depuis je me rattrape autant sur l'actualité que sur les jeux. D'ailleurs je vous laisse, je dois finir Final Fantasy 7...

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre