Little Nightmares III : un trailer dévoilé

C’est lors de la dernière Gamescom que le prochain jeu Little Nightmares III  à été annoncé avec un court trailer pour nous montrer quelques petites phases de gameplay. On fait le point sur les nouveautés apportées à la franchise.

Une licence de retour plus vite que prévu

C’est avec une joie immense que les fans du jeu indépendant Little Nightmares ont pu découvrir un trailer du 3ème opus de la franchise glauque lors de la Gamescom (avec le jeu Crimson Desert en grande surprise). Une sacré nouvelle en soi, même pour les afficionados car la dernière annonce des studios Tarsier en février 2021, qui étaient en charge des 2 premiers épisodes, n’augurait rien de bon à l’idée de revoir rapidement la franchise sur nos consoles en annonçant plutôt se focaliser sur de nouvelles licences.

Nous pensions du coup pas revoir de sitôt un nouvel épisode avec notre personnage préféré en ciré jaune mais c’est en mai dernier que l’on apprenait par l’intermédiaire de certaines rumeurs que l’éditeur Bandai Namco aurait confier la production de Little Nightmares III à un nouveau studio. Et la nouvelle est tombée ce 23 Août dernier lors de l’Opening Night Live, que ce serai au studio Supermassive Games, papa de jeux tel que The Quarry, The dark Pictures Anthоlоgy ou encore Until Dawn que reviendra l’honneur de continuer la franchise.

Grosse nouveauté au programme

La première chose que l’on peut remarquer en regardant ce trailer est que la BO, si caractéristique à la franchise ainsi que son aspect décalé et glauque ont été conservés. Cela reste important pour les fans de la première heure de garder l’aspect sonore et esthétique de ce qui fait la beauté de cette licence.

Après Six avec son ciré jaune très célèbre dans l’épisode un, Mono avec son sac en papier sur la tête dans le deuxième, deux nouveaux personnages du nom de Alone et Low vont faire leurs entrées dans l’univers de Little Nightmares III. Une petite fille rousse avec un masque à gaz et combinaison et un petit garçon avec un masque de corbeau ressemblant à un médecin de peste. Oui, ce ne sera pas un personnage principal mais bien deux qui verront le jour dans ce nouvel opus et ce détail est très important car il implique un mode coopératif en local avec un ami. Chose qui n’était pas possible dans Little Nightmares II car le deuxième personnage (Six) était dirigé seulement par l’IA.

Ce point est la nouveauté principal du prochain jeu de Bandai qui permettra une nouvelle façon d’appréhender l’aventure et de jouer pour pouvoir résoudre les énigmes à deux tout au long de l’histoire. Chacun aura surement le droit à un outil de prédilection associé à chaque personnage, on aperçoit d’ailleurs une clé à molette pour Alone dans le trailer.

L’aventure et l’environnement

On peut remarquer également dans le trailer un grand miroir qui devrait être l’élément principal dans l’histoire. D’après le site officiel du jeu, les héros seraient piégés dans une spirale, peut-être le nom donné à l’environnement où nous serons bloqué. Nous voyons nos deux protagonistes passer à travers des miroirs dans le trailer, un peu comme Mono avec les télévisions durant le deuxième épisode.

Sommes-nous dans un univers où nous passerons d’un monde à l’autre ou plutôt parlerons-nous d’univers parallèles? Des voyages temporelles avec le passé, présent et futur au cœur de l’intrigue qui recouperaient avec les deux anciens jeux donnerait une trilogie intéressante en terme d’histoire sachant que les deux premiers jeux étaient également corrélés. Simple théorie de notre part mais cela reste un mystère pour le moment.

Aucune date de sortie précise révélée à la fin du trailer mais une sortie courant 2024 pour Little Nightmares III. Nul doute que nous en apprendrons plus dans les prochains mois avec peut-être de très belles annonces lors des prochaines conférences de jeux vidéos d’ici la fin d’année 2023. A suivre donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Râ222
Râ222
Gamer depuis tout petit, fan de cinéma et de pop culture en général, je joue à d'innombrables jeux vidéos de tout styles différents. Si seulement je pouvais allonger les journées pour pouvoir réussir à tous les terminer ! Malheureusement sans cela, c'est Mission impossible. Master system, NES, Game Boy Color, PS2 à PS5, Switch, etc... Beaucoup de consoles sont passées entre mes mains. Une chose est certaine : le plaisir et l'envie reste inépuisable.

Articles Récents

Instant Gaming image