La prochaine PlayStation probablement nommée PS5 approche à grands pas et surtout, Mark Cerny annonce plein de belles choses pour cette prochaine console de Sony. En effet, ce grand homme a déjà parlé de la grosse partie technique dont la PS5 va bénéficier. Comme nous l’avons vu dans cet article, on parle de Ray-Tracing, de 4k, de SSD, de rétrocompatibilité, etc. D’ailleurs, une démonstration des performances de la PS5 a eu lieu, et une vidéo a pour ainsi dire fuité. Cependant, il reste encore de nombreux éléments à annoncer par Sony pour sa PS5, revenons un instant sur ceux-ci.

Composants, technologies, fonctionnalités de la PS5

Mark Cerny l’a révélé il n’y a pas si longtemps, que la PS5 bénéficiera d’un lecteur de disque physique, mais que la prochaine console de Sony serait aussi capable de lire d’autres jeux, les jeux PS4, puisque la PS5 sera rétrocompatible. Aussi, la 8k avait été annoncé, possible grâce une combinaison d’un nouveau processeur (CPU) et d’une nouvelle carte graphique (GPU). Même si les foyers ne sont pas tous encore équipés d’écran 4k, Sony va s’aventurer sur le marché de la 8k, actuellement non exploité. Évidemment, le SSD sera déjà une belle prouesse technologique, car il n’existe rien de plus bluffant, comme le prouve cette vidéo. Rappelez-vous aussi de la nouvelle technologie que nous avions détaillée, le Ray-Tracing qui va grandement améliorer les images produites par la PS5.

PS5

Sony a commencé à s’exprimer sur le SSD, mais pas sur le reste donc on attend de belles démonstrations, tout aussi bluffante que celle concernant le SSD. Pour le moment, nous n’avons ni date, ni prix, ni jeux de lancement, mais cela devrait être annoncé au compte goutte connaissant Sony.

En attendant on peut voir qu’il ne compte pas abandonner de si tôt la PS4, puisqu’elle sera maintenue jusqu’à au moins 2022. Pour le moment, la PS5 n’est pas attendue avant 2020 voire 2021 et devrait être un peu plus chère qu’au lancement de la PS4.

Je suis Kévin alias Monky et rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :