Le 18 novembre 2020 sortait chez Mana Books Les recettes des films du studio Ghibli qui ont ravi les papilles de beaucoup d’adepte. L’éditeurs en remet une couche un an plus tard en annonçant la publication imminente de l’ouvrage La cuisine des anime : mangez comme vos héros.

Des plats simples aux plus compliqués : La cuisine des anime est fait pour tout le monde !

Qui n’a jamais eu envie de goûter le super Miso Chashu Ramen comme ceux de Naruto, ou encore des Tempuras dont raffole Inosuke dans Demon Slayer ou encore au fameux Chinjao Rosu de Jet Black dans Cowboy Bebop ? Dans quelques semaines, vous aurez l’occasion de tous les cuisiner ! Oui, vous avez bien lu, l’éditeur Mana Books propose une nouvelle édition de livre de cuisine.

La cuisine des anime

Les personnes qui se renseignent un tant soit peu sur le Japon savent que leurs plats sont très esthétiques et cela se reflète beaucoup dans les animes, ou même les bentos. Embarquez avec une otaku dans un voyage gastronomique au sein des anime, découvrez les repas que vos personnages préférés savourent et partagent, puis apprenez à les faire à la maison ! Chaque recette est accompagnée d’anecdotes sur l’œuvre dont elle est tirée, d’informations culturelles sur le plat ainsi que de conseils pour sa préparation.

Les secrets de chaque plats vous seront dévoilés petit à petit et avec ça, des notes précises sur les ingrédients, mais également les étapes de la préparation. En somme le plus difficile sera de trouver tout ce qu’il vous faut pour la confection de votre plat. Pour agrémenter le tout, chaque recette sera accompagnée d’anecdotes, de conseils techniques et de précieuses informations culturelles.


Nous devons cet ouvrage à Diana Ault, passionnée par la cuisine depuis l’enfance, qui a tenu a explorer cette approche si originale de la cuisine.

La cuisine des anime : mangez comme vos héros sera disponible dès le 21 octobre 2021 dans votre librairie aux éditions Mana Books au prix de 19,90 €.

On te laisse la parole :