Le Game Developers Conference est le rendez-vous des développeurs de jeux vidéo. Malheureusement, avec la pandémie actuelle, cet événement a été annulé. Pour pallier à ce désagrément, Microsoft a décidé de faire une conférence Xbox en ligne, tout comme Sony. Ce dernier prenait la parole à 18h, tandis que celle de Microsoft était à 20h.

Une conférence Xbox dédiée à la Series X et le xCloud

Il est vrai qu’avec toutes les divulgations de la part de Microsoft, la Xbox Series X n’a presque plus de secrets pour nous. Si vous souhaitez tout savoir sur cette machine vous pouvez lire nos articles à ce sujet.

Concrètement ce qui nous intéresse est le Project xCloud.  L’objectif principal de ce projet, est de proposer des jeux via le Cloud. L’enjeu le plus important est que le joueur ne voit pas la différence avec un jeu installé sur sa console. Il devrait y avoir bientôt 90 jeux. Une compatibilité iOS et Android sur le long terme est prévu.

Serveur Project xCloud conférence Xbox
Voici un des serveurs qui hébergera le Project xCloud

Malgré sa conférence très répétitive par rapport à ce que l’on connait déjà, Microsoft garde la longueur d’avance sur Sony, qui n’a clairement pas fait mieux. 

La Xbox Series X est attendue pour la fin d’année 2020, sans aucune date précise et son prix reste toujours inconnu. 

On te laisse la parole :