Lorsque nous avons eu vent d’une annonce d’un nouveau jeu Indiana Jones, nous nous attendions à retrouver une nouvelle fois un jeu Lego Indiana Jones, avec le premier jeu sorti il y a plus de 10 ans maintenant. Cependant, cela c’était avant dé découvrir aujourd’hui une belle surprise, puisqu’il s’agira d’un tout nouveau jeu sur l’archéologue annoncé par Bethesda ! En effet, c’est sur le compte Twitter officiel du studio que nous voyons les premières images de ce nouveau jeu. Ce dernier sera développé par Machine Games.

Un nouveau jeu Indiana Jones annoncé :

Vous devez forcément connaître Bethesda, créateur des licences à succès : FalloutThe Elder ScrollsDOOM, etc. Néanmoins, Machine Games peut vous être inconnu, mais pas leurs jeux, puisque le studio a notamment développé les derniers Wolfenstein ! Avec ce nouveau jeu, nous aurons droit à une histoire originale.

Un nouveau jeu Indiana Jones avec une histoire originale est en cours de développement dans notre studio, @MachineGames
et sera produit par Todd Howard, en collaboration avec @LucasfilmGames. Il nous faudra encore un certain temps avant d’en savoir plus, mais nous sommes très enthousiastes à l’idée de partager les nouvelles du jour !

En revanche, le titre ne possède pas encore de date de sortie et on ne sait pas non plus sur quelles plateformes il sortira. Néanmoins, on le sait désormais qu’un jeu Indiana Jones est en développement au sein du studio Machine Games, chapeauté par Bethesda. Si vous avez suivi l’actualité et notamment les rachats qu’entreprend Xbox, vous devez savoir que Bethesda appartient dorénavant à Microsoft avec le rachat de Zenimax. Est-ce que cela veut dire que ce jeu Indiana Jones sera exclusif aux supports Xbox ? Il faudra un peu de temps avant d’en avoir la certitude.

Une nouvelle marque : LucasFilm Games !

Vous seriez aussi surpris de voir le nom de LucasFilm Games sur cette vidéo, aux côtés de Bethesda et Machine Games justement. Cette nouvelle marque regroupera tous les jeux Star Wars et donc cet Indiana JonesLucasFilm Games a été dévoilé le 11 janvier 2021, pour remplacer en quelque sorte LucasArts ayant fermé ses portes le 3 avril 2013 :

L’héritage de LucasFilm dans le jeu vidéo remonte à des décennies. Et avec LucasFilm, la galaxie lointaine, très lointaine entre dans une nouvelle phase de créativité sans précédent. Le monde de LucasFilm Games, développé en collaboration avec les meilleurs studios de l’industrie, va en faire de même. StarWars.com est ravi de révéler que LucasFilm Games est désormais l’identité officielle de tous les jeux vidéo de LucasFilm, un nom qui englobe le riche catalogue de jeux vidéo de la société et son avenir.

LucasFilm Games Indiana Jones

Pour marquer cette nouvelle ère, LucasFilm Games a lancé des canaux sociaux sur Twitter (@LucasfilmGames) et Facebook (@LucasfilmGames), qui fourniront des informations fraîches directement aux fans. Vous pouvez regarder une vidéo spéciale célébrant l’histoire des jeux de LucasFilm ci-dessus. Le logo LucasFilm Games, présenté ci-dessus, apparaîtra dans tous les futurs titres LucasFilm Games.

Concernant ce prochain jeu Indiana Jones il faudra s’armer de patience afin d’en savoir plus, car Bethesda a déclaré qu’il faudra du temps avant que de nouvelles informations soient présentées.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :