En début d’année, l’actrice Janina Gavanckar avait dit, lors d’une discussion avec une cosplayeuse, qu’une suite d’Horizon Zero Dawn était en préparation. Même si le studio Guerilla Games n’a rien confirmé à ce sujet lors des dires, ce dernier recrute actuellement pour un projet qui semblerait être Horizon Zero Dawn 2.

Une offre d’emploi qui parle d’elle même

Le 28 février 2017 paraissait Horizon Zero Dawn, exclusivement sur PlayStation 4. Salué par la critique et véritable succès commercial, il s’est vu doté d’un DLC nommé The Frozen Wilds. Il va sans dire que Sony et Guerilla Games ont déjà envisagé de faire une suite. Mais hormis les dires de l’actrice, nous n’avons toujours rien d’officiel. Enfin jusqu’à présent, puisque le studio a publié sur son site une annonce pour un Technical Vegetation Artist. Cela ne veut pas dire que Horizon Zero Dawn 2 est confirmé, mais en lisant l’annonce, on peut vite comprendre que celle-ci concerne un jeu de la licence, puisqu’il y est écrit : 

Chez Guerilla, nous avons quatre équipes dédiées à la création des sublimes environnements d’Horizon. Une équipe se concentre sur l’abondance et la sublime végétation. Nous créons ces modèles 3D à partir de rien afin que nos équipes en charge de l’habillage puissent délivrer notre monde immersif avec des graphismes de référence.

Horizon Zero Dawn 2 confirmé ?

On y voit très clairement le mot Horizon y figurer. Au vu du dépôt de l’annonce, si celle-ci concerne bien Horizon Zero Dawn 2, le jeu ne paraîtra pas sur PlayStation 4. Il faudra donc attendre la sortie de la PlayStation 5 pour sa parution et il ne faudra pas l’attendre à son lancement fin d’année 2020. Mais voyons plutôt le verre à moitié plein, qui dit console de prochaine génération, dit plus de puissance et capacité technique. Donc nous sommes en droit d’espérer un jeu d’une qualité supérieure à ceux que l’on connait déjà. 

On te laisse la parole :