La suite du succès de Guerrilla Games a bien été confirmé ce soir lors de la conférence Sony. Le gigantesque open-world Horizon Forbidden West sera bel et bien disponible sur PS5. Le titre vient faire suite à Horizon Zero Dawn.

La confirmation de Horizon Forbidden West était très attendue

Cette suite avait largement était teasée par de nombreuses offres d’emploi sur le site de Guerrilla Games. On vous en parlait d’ailleurs ici. Les développeurs n’avaient laissé aucune place au doute en mentionnant clairement le jeu concerné. Par exemple :

“Chez Guerrilla, nous avons quatre équipes dédiées à la création des sublimes environnements d’Horizon. Une équipe se concentre sur l’abondance et la sublime végétation. Nous créons ces modèles 3D à partir de rien afin que nos équipes en charge de l’habillage puissent délivrer notre monde immersif avec des graphismes de référence.”

Nous n’avons pour le moment pas plus de précisions qu’un trailer palpitant.

Dans la présentation, on remarque immédiatement qu’il y a plus de vie dans cet opus. Un grand danger menace le monde. L’héroïne Aloy est prête à braver toutes les menaces et à traverser les frontières pour le protéger. L’exploration de l’Ouest sera également sous-marine.

Underwater

Horizon Forbidden West se targue d’être la référence en matière de graphismes des jeux de la future génération. Rien que ça ! A en voir les premières images, on comprend vite que les développeurs se soient tournés vers la PS5. Les environnements sont ambitieux, détaillés, travaillés. C’est à couper le souffle.

Il n’y a pas encore de date de sortie officielle pour Horizon Forbidden West, la suite tant attendue d’Horizon Zero Dawn. Toutefois, on peut supposer que cela sera encore une exclusivité Playstation.

Salut les copinous ! J'ai trois passions dans la vie : le Roller Derby, manger et les jeux vidéo. Le jeu qui a le plus marqué mon enfance était The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur N64. Puis, j'ai fait l'acquisition d'un PC Gamer, PS2, PS3, PS4, Wii, Xbox 360, Switch, 3DS... Ce que je préfère, ce sont les RPG pour vivre de grandes aventures ! Et un jour, j'ai pris une flèche dans le genou... Ah non, on m'informe dans le casque que ce n'était pas moi !

On te laisse la parole :