Horizon Forbidden West dévoile plein de détails

Publié :

Depuis le State of Play de la semaine dernière qui dévoile pas moins de 14 minutes de gameplay de Horizon Forbidden West, l’équipe de développement de Guerrilla Games ne cesse de donner des interviews, notamment à nos confrères de GameInformer, mais aussi de Julien Chièze.

Taille de la carte, exploitation de la DualSense, les différences entre la PS4 et PS5… Horizon Forbidden nous dévoile tout !

La carte du jeu sera encore plus grande que celle du premier opus ! Cela dit, elle sera plus dense, avec plus d’endroits à explorer, l’ennui ne sera donc pas au rendez-vous, surtout que l’on découvrira de nouveaux biomes, et une plus grande variété d’environnement. Aloy pourra désormais escalader presque toutes les surfaces sans l’aide de son Focus. Toutefois, il y aura des limitations comme une pente trop raide, ou des courants marins trop forts.

Les développeurs promettent également un arbre de compétences totalement repensé pour convenir à un maximum de profils de joueurs et permettra de débloquer de nouvelles aptitudes. Le système de combat au corps-à-corps a également été amélioré et nous offrira la possibilité d’effectuer des combos, ou encore scanner l’adversaire grâce au Focus pour découvrir les points faibles. Par ailleurs, les humains disposeront désormais de plusieurs couches d’armure à l’instar des machines et ils seront plus agressifs. Des établis seront également dispersés à travers la map, ce qui permettra à notre héroïne d’optimiser ses armes.

Que choisir entre la PS4 et la PS5 ?

Les développeurs se veulent rassurants en ce qui concerne la version de la PlayStation 4. En effet, de base le jeu a commencé son développement sur une PS4 avant d’être optimisé pour la nouvelle génération. La différence entre les deux versions se situera surtout au niveau des graphismes. Le feuillage sera plus dense sur la PS5, vous aurez le choix entre un affichage 4K/30FPS ou une fluidité montant à 60 FPS. La DualSense sera également exploitée, par le biais des gâchettes, mais aussi du retour haptique. De plus, l’audio 3D sera également de la partie pour encore plus d’immersion !

Horizon Forbidden West est toujours attendu pour la fin de l’année 2021 sur PS4 et PS5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Recent articles