Horizon Forbidden West dévoile son premier Gameplay lors du State of Play du 27/05/2021

Publié :

Sans doute l’un des jeux les plus attendus de cette année, Horizon Forbidden West, nous offre enfin des images de Gameplay, grâce au State of Play qui lui est dédié. Ainsi, nous avons assisté à la présentation de 14 minutes de Gameplay inédit de Horizon Forbidden West  capturé sur PlayStation 5 de surcroît ! Le moins qu’on puisse dire, c’est que Guerilla Games nous en a mis plein la vue avec ces nouvelles images du jeu offrant des paysages paradisiaques et ironiquement apocalyptiques.

Horizon Forbidden West resplendit lors de ce State of Play :

Avec du Gameplay capturé sur PS5, nous nous attendions à voir des images de belles qualités lors de ce State of Play, mais nous étions loin du compte. La licence s’est déjà démarquée par ses graphismes exceptionnels, son univers et son gigantesque open-world avec Horizon Zero Dawn, mais il semblerait que Guerilla Games mette la barre bien plus haut avec sa suite ! On découvre avec cette démo de Gameplay des images incroyables d’une beauté saisissante, les paysages sont vifs, colorés et tellement riches en détail, c’est véritablement bluffant ! On notera malheureusement un peu de clipping, qui sera probablement corrigé par la suite.

On découvre dans ce trailer, de nouvelles machines, aux allures de dinosaures et de créatures datant de la préhistoire : Vélociraptors (Galop-Griffes), TunneliersPtérodactyles (Ailes-d’hélion), Mammouth (Frappe-défenses)… On reconnait aussi quelques créatures déjà rencontrées dans le premier opus (Carapateurs) . À l’instar de ce dernier, il faudra vaincre ces dernières ou les pirater afin de les monter pour les utiliser pour explorer plus rapidement le monde ouvert qu’offre le jeu voire combattre avec !

Aloy aura d’ailleurs d’autres ennemis qui vont lui barrer la route, cette fois des humains, la tribu des Tenakths, seront à affronter. Ces derniers sont très dangereux, car ils sont capables, comme notre héroïne, de pirater et contrôler les machines, est-ce un coup de Sylens travaillant avec HADES désormais ? Aloy devra donc faire face à plusieurs menaces et pour cela elle va avoir à sa disposition de nouveaux outils et armes, que l’on peut apercevoir dans cette vidéo. L’arc sera toujours présent avec ses nombreuses flèches, une fronde permettra de lancer des grenades adhésives afin de ralentir les machines, un lanceur de piques explosera à l’impact, des fumigènes vous permettront de prendre la fuite et la lance sera une arme parfaite pour les combats au corps-à-corps. Le Sursaut de bravoure octroiera à Aloy un ensemble de compétences spéciales pour améliorer temporairement ses armes et toutes les armes pourront d’ailleurs être améliorées sur un établi.

Aloy peut aussi utiliser un masque de plongée afin d’explorer les fonds marins sans manquer d’oxygène, l’Ailegide, une paravoile, lui permettra de planer un peu pour ralentir sa chute ou surprendre des ennemis d’en haut. En scannant son environnement avec le focus elle peut également identifier les prises pour escalader et l’Attracteur est un grappin lui permettant d’accélérer son ascension.

Nous sommes loin de tout connaitre sur Horizon Forbidden West, comme sa date de sortie précise par exemple, mais Guerilla Games a promis de revenir avec de nouvelles informations prochainement, pour parler notamment des armes et de l’établi.

Horizon Forbidden West est attendu pour l’année 2021 sur PlayStation 5 et PlayStation 4 en exclusivité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kevin Dupeyroux
Kevin Dupeyrouxhttps://www.actugeekgaming.com
Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

Recent articles